Bienvenue à Quentin Bourel

témoignage quentin bourel

Bienvenue à Quentin Bourel, Dirigeant de Imagine Films
et membre de l’association depuis octobre 2022

 

Bonjour Quentin ! Quel est ton parcours ?

J’ai commencé par une License en animation graphique puis une spécialisation sur 2 ans en production audiovisuelle et effets spéciaux à Lille à l’école MJM graphic design.

Mon parcours se résume par 4 ans en agence de production en tant que réalisateur, motion designer puis par la suite, j’ai monté mon auto-entreprise que j’ai clôturé après 1 ans et demi car les plafonds ont été atteints.

La création de la SARL s’est imposée il y a 2 ans pour Imagine Films. Les besoins de communiquer à travers la vidéo sont très demandés pour digitaliser l’information et la rendre attractive.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

J’aime aller à la rencontre de nouveaux profils, apprendre de l’univers de chacun.
Je suis convaincu de la force du réseau et j’adore ouvrir les portes qui mènent à des échanges et des rencontres qui font sens. On a la chance de faire des métiers très humains. Je trouve important de ne pas s’enfermer sur ses acquis et sur soi-même.

 

Un mot sur ta structure ?

IMAGINE FILMS a été créé dans le but de rendre la vidéo accessible à toutes les entreprises, par de la publicité, du reportage vidéo et du drone pour des profils reconnus.
Passion et créativité font partis de notre expertise.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La rencontre de nouveaux profils, la diversité des domaines, pouvoir parler tous les jours à des personnes passionnées et être acteur du rayonnement de leurs entreprises / groupes sur leur marché par la création de contenus.

 

Quels sont tes futurs projets ?

  • La réalisation d’un spot TV 8sec pour la marque Euradiff,
  • Une campagne de film pour le groupe Aperam (filiale ArcelorMittal),
  • Une campagne vidéo interne pour le groupe Adeo, Cofidis, Monabanq.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Ça va paraître simple mais je trouve que chaque événement est marquant à sa manière.

Il y a surtout des projets qui me rendent mon équipe et moi-même fiers que cela soit dans la captation d’événements sportifs comme les Olympiades du groupe Cofidis rassemblant 2000 collaborateurs venus de différents pays, ou dans des interviews et reportages plus tranquilles chargés en anecdotes.

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage (visuels, événements, projets, récompenses) ?

Chaque projet est unique et mérite d’être partagé avec son anecdote croustillante ! Le site de l’agence les reprend en partie (une refonte visuelle est en cours actuellement et arrivera dans quelque semaines).

 

Ta règle d’or en communication ?

Communiquer de façon récurrente sur ses actions mises en œuvre, rencontrer les personnes décisionnaires de projets et croire en la force de l’humain. Quand les projets sont beaux et bien réalisés, en général, cela se fait remarquer et il n’y a pas besoin d’en rajouter.

Ma devise est ‘’less is more ‘’.

 

Une passion? 

L’escalade pour garder la pêche et un bon mental !

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page