Bienvenue à Romane Jeanne

Romane Jeanne temoignage

Bienvenue à Romane Jeanne, Responsable clientèle et stratégie chez Tigreblanc et membre de l’association depuis septembre 2022

 

Bonjour Romane ! Quel est ton parcours ?

J’ai suivi une première formation à l’EFAP Lille durant 4 ans pour obtenir un Master Responsable de communication pour ensuite me spécialiser en stratégie de marque grâce à un Master 2 parcours Marketing et Marques effectué à l’ISTC. Une dernière année qui m’a permise d’effectuer un stage chez Carré Noir (Publicis) et débuter ma carrière professionnelle en tant que Consultant Branding. Il y a 1 an, j’ai rejoint l’agence Tigreblanc en tant que Responsable clientèle et stratégie.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Une envie de rejoindre un réseau de communicants afin d’ouvrir les perspectives sur les différents changements en communication, les nouvelles tendances et être au plus proche des problématiques que rencontrent les différents acteurs. Une source d’inspiration et d’enrichissement tant professionnel que personnel.

 

Un mot sur ta structure ?

Agence créative depuis 2004, tigreblanc accompagne les marques de la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre créative des projets. Spécialisée en stratégie et design de marques, tigreblanc est une agence de communication tournée vers la proximité tant dans son approche client que dans ses valeurs.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La phase d’immersion où l’on découvre l’univers d’une structure, sa problématique et les personnes qui la composent. Passionnée par le pouvoir des mots et des images, j’aime avant tout échanger, comprendre, analyser, lire entre les lignes.

 

Quels sont tes futurs projets ?

Les nouveaux projets sont quotidiens. Bientôt le nouveau site tigreblanc pour découvrir nos dernières réalisations.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Lorsque j’ai eu la chance d’accompagner Action Education (anciennement Aide et Action), une ONG qui défend l’éducation dans le monde, dans son changement d’identité (plateforme de marque, naming, logotype, charte graphique…). Un projet riche de sens qui m’a permis de rencontrer et d’interviewer diverses personnes à travers le monde dont une ancienne ministre de l’éducation en Guinée, militante des droits des femmes, qui a assurément changé ma vision de la vie.

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant ?

Nous avons récemment accompagné Log’S, un groupe familial français spécialisé dans la vente de solutions logistiques, dans la refonte de leur charte graphique et la création d’un magazine prestige à l’occasion de leur 20 ans.

 

Ta règle d’or en communication ?

Nous pouvons agir différemment, simplement, en pensant autrement.

 

Une passion? 

Les BD romans graphiques.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !