Bienvenue à Sébastien Sellier !

sebastien sellier place de la communication

Rencontre avec Sébastien Sellier, Responsable Communication & Partenariats chez Signes de sens et lauréat du concours NextCom 2018.

Bonjour Sébastien, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Formé au marketing, à la communication et à la gestion d’entreprise (IUP Infocom / IAE de Lille), j’ai commencé par travailler dans le secteur bancaire puis ai intégré l’économie sociale et solidaire, d’abord comme Responsable communication du Relais puis comme directeur de la SCIC Bip Bop. J’ai rejoint Signes de sens en 2017 pour diriger le pôle communication et piloter la stratégie partenariale.

 

Un mot sur votre structure ?
Depuis 15 ans, Signes de sens se donne pour objectif de rendre accessibles les apprentissages, l’information et la culture aux personnes en situation de handicap cognitif, sensoriel ou psychique. Nous apportons des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par les publics les plus fragiles et prouvons que la diversité est la source principale d’innovation. Au quotidien, nous agissons en faveur d’une société plus inclusive donnant sa place à chacun.

 

Quel projet vous a valu d’être lauréat du concours NextCom 2018 ?
« La lecture sous toutes ses formes : le mois de l’Edition Adaptée », en partenariat avec l’enseigne Cultura.

 

Quels sont vos futurs projets ?
Déployer notre savoir-faire en matière de design de services en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Démontrer qu’en se plaçant dans une démarche de conception universelle et en designant des solutions innovantes répondant aux besoins et usages des personnes en situation de handicap, on améliore le confort de tous.

 

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?
12 juillet 1998 : ma génération comprendra !

 

Votre règle d’or en communication ?
Le fond avant la forme !

 

 

Retrouvez en vidéo le témoignage de Sébastien lors de la remise des Trophées

Contact 
Sébastien Sellier
LinkedIn
Twitter
Signes de sens 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *