Bienvenue à Stany Lardeur

Stany-Lardeur-photo

Bienvenue à Stany Lardeur, Chef de département chez IUT du Littoral Côte d’Opale – Professeur Agrégé Eco-Gestion / Marketing et membre de l’association depuis octobre 2022

 

Bonjour Stany ! Quel est ton parcours ?

Je suis aujourd’hui professeur agrégé en économie gestion à l’IUT de St Omer. Ma discipline de prédilection est le marketing et j’enseigne la communication par ailleurs. Après un DEA en sciences de Gestion, je suis devenu rapidement enseignant en lycée professionnel puis à l’université, depuis 1999.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

En intégrant l’association, j’ai souhaité pouvoir garder contact avec le terrain et ainsi mettre à jour judicieusement mes formations. J’espère pouvoir modestement contribuer à proposer aux membres de l’association de jeunes talents issus de notre école.

 

Un mot sur ta structure ?

Les IUT, c’est plus de 70 ans d’histoire avec un réseau de 120 écoles en France. Tournés vers l’innovation, nous avons pour mission de former des cadres intermédiaires dans les métiers du marketing, de la gestion, etc.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Sans démagogie, être au contact des jeunes est une chance. J’aime pouvoir leur proposer des projets innovants, et leur proposer des activités pour développer leurs capacités.

 

Quels sont tes futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

Récemment, j’ai engagé l’écriture d’une formation « communication responsable » à destination des enseignants des IUT de France. Avec les étudiants, nous avons créé une association « Junior’Com Solutions » de vente de conseils qui propose notamment des études marketing avec la technologie Eye-Tracking.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Avec mon équipe, nous préparons l’intégration dans nos programmes d’un parcours « prise de conscience climatique ». Il me semble que cela va donner un tournant à nos enseignements car cela amènera à repenser les problématiques métiers.

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant ?

Je suis fier d’avoir pu monter un studio d’enregistrement radio (www.studiogaco.fr) à l’intérieur de l’IUT et de l’utiliser pour mes cours de communication.

 

Ta règle d’or en communication ?

Être sincère et innover.

 

Une passion? 

Le cyclisme, la musique et la lecture… et je ne dis jamais non à un petit café.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !