Bienvenue à Thomas Thisselin

Responsable communication de l’Opéra de Lille

et membre de l’association depuis mars 2024

 

Bonjour Thomas ! Quel est ton parcours ?

Violoniste de formation, j’ai été diplômé de Conservatoires et intermittent pour plusieurs orchestres (principalement Orchestre national de Metz – Grand Est, Orchestre de chambre du Luxembourg…).

J’ai un parcours en Musicologie jusqu’à la licence puis en gestion de la culture avec un Master à Sciences po Strasbourg.

Ces expériences ont été conciliées au sein de l’ensemble Ars Nova (communication et relations publiques), l’orchestre Les Siècles (production et communication) et aujourd’hui l’Opéra de Lille (communication et presse).

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Pour la mise en réseau, l’échange d’expériences et également la confrontation de différents points de vue.

 

Un mot sur ta structure ?

Ouverture.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Un travail à deux facettes : l’ambition et l’exigence avec laquelle on développe nos contenus à l’attention des publics (avec notamment les sollicitations systématiques des équipes artistiques) et le travail d’image de marque de l’Opéra qui valorise la pluralité de nos propositions et tente d’exploiter les nouvelles ressources (technologiques et en termes de formats) que nous pourrions mobiliser, participant au développement continu de nos compétences.

 

Quels sont tes futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

En lien avec l’Opéra de Lille > Accompagner la transition avec la nouvelle direction de l’Opéra au niveau de la communication et des relations avec la presse.

Côté perso > Je suis en train d’écrire un livre.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Avoir participé au double anniversaire de l’Opéra de Lille (100 ans du bâtiment et 20 ans de la réouverture).

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage ?

Notre 2e place sur 52 participants au Com’ en or Trophée.

De façon plus générale, l’image de l’Opéra, aujourd’hui établie, représentative de la diversité de nos offres et pour laquelle nous avons de très bons retours.

 

Ta règle d’or en communication ?

Ne pas avoir peur d’expérimenter, nous sommes dans un cœur de métier où il est possible de se renouveler sans doute plus facilement qu’ailleurs, profitons-en.

 

Une passion? 

L’athlétisme.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !