E.Leclerc recherche un chargé de communication (CDI) H/F

E.Leclerc recrutement communication

Le centre E.Leclerc de Roubaix emploie une centaine de salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2019.

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d’euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l’enseigne E.LECLERC, c’est intégrer une fédération d’entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Description de l’offre :
En collaboration avec la direction, le chargé de communication met en œuvre la stratégie de communication du magasin et des drives en respectant le positionnement du magasin. Il a pour objectif de développer et fidéliser la clientèle à travers notamment la mise en place et le suivi d’une certification de service. Il veille à la cohérence entre la communication nationale, régionale et locale. Il coordonne aussi la communication interne à l’entreprise.

Il assure la présence du magasin sur les nouveaux canaux de communication. Grâce à ses interactions sur les réseaux sociaux, il fait également le relai des clients auprès de la direction. Il est un acteur important du développement des ventes et de l’image du magasin.

Il développe et fait vivre le processus de communication matérialisée et dématérialisée (réalisations de prospectus internes, création et diffusion de supports de communication, mise à jour et enrichissement des sites internet, animation et fédération de communautés sur nos réseaux sociaux, animation de l’Appli Mon Leclerc, création et diffusion de contenu sur les écrans digitaux en magasin….).

Il anime la communication commerciale et évènementielle du centre commercial grâce à des compétences informatiques solides (maitrise des logiciels bureautiques, Créa et Pré-presse, JIMDO, Shotcut ou encore Prestashop, mise à jour du site internet E.Leclerc, maitrise de la plateforme Facebook, Instagram…).

Profil recherché :

 

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la communication avec une expérience dans une fonction similaire d’au moins 2 ans
  • Vous avez une bonne plume et vous aimez écrire. La parfaite maîtrise des outils bureautiques, informatiques et de l’orthographe est indispensable
  • Vous possédez un excellent relationnel. Organisé(e), rigoureux(se), votre polyvalence, implication, adaptabilité, réactivité et votre créativité vous permettront de réussir et de vous épanouir à ce poste
  • Force de proposition, vous saurez vous investir pleinement dans les projets proposés

Pour postuler, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page