Fanny Duirat et Charlotte Vanpoucke : les voies à l’écoute

Fanny Duirat et Charlotte Vanpoucke : les voies à l'écoute
Fanny Duirat et Charlotte Vanpoucke, toutes les deux adhérentes à Place de la Communication, nous racontent leur rencontre et leur collaboration !

 

Depuis quand travaillez-vous ensemble et comment a démarré cette collaboration ?

Charlotte Vanpoucke :  Nous travaillons ensemble depuis cette année. Le démarrage de cette collaboration s’est effectué grâce au réseau Place de la Communication. Ports de Lille avait pour projet la création d’un rapport RSE. Tout était à créer (dans le respect de la charte graphique).
Albane m’a transmis différents contacts, et mon choix s’est porté sur le projet de Fanny Duirat. La finalisation du rapport RSE correspondait exactement à nos attentes.

Fanny Duirat : En effet, c’était notre 1ère collaboration, Charlotte m’a contacté par le biais de PDLC, pour retravailler leur rapport RSE. Je suis spécialisée dans l’édition donc cette proposition m’a tout de suite emballé.

Collaboration Fanny et Charlotte Pouvez-vous nous décrire votre projet ?

Charlotte : Le timing était très serré pour la réalisation de ce projet (moins de 2 mois), Fanny a vraiment très bien géré le suivi, et a été très réactive. Nous pouvions suivre le dossier en temps réel sur un fichier commun, ce qui permet d’apporter des modifications sans passer par les mails.

Fanny : Pour notre projet commun, nous sommes allés assez vite, Charlotte avait besoin d’optimiser leur rapport, le rendre plus attractif, plus lisible. Après un 1er rendez-vous pour poser le contexte et l’organisation de travail, nous avons défini le format, nombre de pages… J’envoie ensuite une ou 2 propositions graphiques – une fois le style acté, on a pu dérouler rapidement le rapport d’activité. Le dossier était bien construit – textes et photos fournis par Charlotte, donc ça facilite le travail pour un graphiste quand le contenu est clair, le reste suit assez facilement. Avec les outils dont je dispose, j’ai pu leur partager le rapport via un lien sur lequel elles pouvaient préciser leurs remarques/retours, chaque intervenant peut voir les infos en direct – c’est pratique et rapide et cela évite d’alourdir les boîtes mail 😉

Quels sont vos rôles respectifs et vos complémentarités sur les projets ?

Fanny : Facilitatrice, créative. J’ai apporté beaucoup sur la conception du rapport RSE. Ports de Lille est venu compléter le contenu, le visuel.
Les échanges étaient très réactifs, ainsi que la façon de travailler (en Drive), nous a permis beaucoup de souplesse, et de rapidité dans les échanges. 

Avez-vous un projet plus marquant que d’autres ?

Fanny et Charlotte : C’était le premier, il y en aura à venir très prochainement 😉

Aviez-vous déjà collaboré ensemble dans le passé ? 

Fanny et Charlotte : Nous n’avions jamais travaillé ensemble auparavant, le fait de passer par le réseau Place de la communication instaure un climat de confiance.

Quels sont les bons ingrédients de votre collaboration / Qu’avez-vous le plus apprécié dans ce partenariat ?

Fanny et Charlotte : Nous nous sommes vite comprises. Les échanges étaient fluides et nous étions réactives.
Nous sommes contentes du résultat donc projet réussi 😉

CONTACTS

Fanny Duirat
Graphic Designer
06 21 39 58 50
fannyduirat@gmail.com
Site internet

Charlotte Vanpoucke
Responsable communication à Ports de Lille
06 31 01 09 43
cvanpoucke@portsdelille.com
Site internet

LinkedIn

 

Vous souhaitez mettre en avant l’une de vos collaborations avec d’autres adhérents ? Contactez Angéline 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !