Fanny Leroy et Bénédicte Hareng : un duo de choc !

Fanny et Bénédicte Place de la Communication
Fanny Leroy et Bénédicte Hareng, toutes les deux adhérentes à Place de la Communication, nous racontent leur rencontre et leur duo de choc !

 

Depuis quand travaillez-vous ensemble et comment a démarré cette collaboration ?

Fanny Leroy : En fait, nous nous sommes rencontrées sur les bancs de la maternelle où nous sommes devenues BFF. Puis la vie professionnelle de nos parents nous a séparées jusqu’au jour où nos vies professionnelles à nous nous ont réunies pour le meilleur et pour le rire ! Le karma, quoi !

Bénédicte Hareng : En fait c’est tout simple, quand je suis arrivée chez Provost il y a presque 4 ans, l’agence JPGC avait déjà travaillé avec les équipes quelques mois auparavant, entre autres sur la Charte de valeurs de l’entreprise. C’est donc naturellement au moment de refaire la présentation corporate que j’ai appelée Fanny pour lui proposer de travailler dessus. Le reste a suivi, mais bon c’est vrai que ça aurait pu se passer comme Fanny le raconte.

Pouvez-vous nous décrire votre projet ?

Bénédicte : Chaque année, le temps fort de notre collaboration est la création et la production du catalogue Provost et cela nous occupe plusieurs mois, même si, comme on adore travailler ensemble, le temps passe trop vite.

Fanny :  Oui d’ailleurs ça n’arrange pas les délais ce temps qui passe trop vite ! C’est là où c’est cool de pouvoir se comprendre à demi-mot, on va 2 fois plus vite pour arriver au but. C’est pour ça, perso je pense que l’on s’est rencontrée dans une vie antérieure, je ne vois pas d’autre possibilité…

 

 

Quels sont vos rôles respectifs et vos complémentarités sur les projets ?

Bénédicte : C’est simple ! En fait, on adore se lancer des défis. L’autre fois, lors d’un déjeuner professionnel, Fanny m’avait mise au défi d’intégrer le réseau Place de la Communication et de lui rester fidèle. Osé de sa part tant l’offre des agences est riche et variée au sein du réseau. En retour, je lui  ai demandé de créer une nouvelle charte catalogue en moins d’un mois avec comme objectif une validation sans correction de mon DG. Et le plus beau, c’est qu’on a gagné toutes les deux.

Fanny : Oui mais tu m’avais bien aidée avec ton super brief !

Bénédicte : Oui tout comme j’ai adoré faire la course des chevaux à tes côtés à la soirée d’été de Place de la Com’, une première pour moi, et te battre à plate couture 😉

Avez-vous un projet plus marquant que d’autres ?

Fanny et Bénédicte : Sans hésiter, la dernière carte de vœux animée, devoir se coltiner des centaines de chants de Noël pour trouver celui qui va bien, ça crée des liens forcément. Vous ne vous rendez pas compte de tout ce qu’il faut faire par goût (partagé) du travail bien fait.

Avez-vous déjà collaboré ensemble dans le passé ? 

Fanny : Pas dans cette vie-ci ! Mais nous avons remporté la course de relais féminin lors de la 1ère Olympiade à Athènes en 776 avant J.C. (pas Van Damme, l’autre !)

Bénédicte : Plus récemment nous nous sommes fait remarquer lors de courses d’aviron (catégorie poids léger, vu nos tailles de guêpe) et on peut dire que ramer ensemble pour arriver au but, ça nous connaît !

Quels sont les bons ingrédients de votre collaboration / Qu’avez-vous le plus apprécié dans ce partenariat ?

Bénédicte : On fait un travail sérieux sans se prendre trop au sérieux, c’est juste parfait !

Fanny : On se dit les choses chaque fois que c’est nécessaire et l’autre les écoute… Que demander de plus ?!?

Avez-vous d’autres projets pour l’avenir ?

Bénédicte : On dit souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne, donc la balle est dans mon camp mais aussi dans celui de Fanny.

Fanny : Comme j’adore les nouveaux défis (surtout ceux de Bénédicte), je n’ai même pas besoin d’en dire plus !

 

CONTACTS

Fanny Leroy
Directrice du développement à l’agence JPGC
fleroy@agence-jpgc.com

Bénédicte Hareng
Responsable marketing et communication
benedicte.hareng@provost.fr

 

Vous souhaitez mettre en avant l’une de vos collaborations avec d’autres adhérents ? Contactez Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page