Finance Recrutement recherche un directeur de la communication H/F

Finance Recrutement est le cabinet de recrutement expert sur les métiers du Chiffre et de la Décision. Finance Recrutement vous accompagne avec la plus stricte confidentialité à accélérer votre carrière professionnelle. Acteur référent de l’économie sociale sur son bassin, il recrute dans le cadre de ses nouveaux projets d’envergure locale, régionale et nationale un :

Directeur de la Communication (H/F) 

En lien direct avec la direction générale vous bâtissez la politique générale de la communication de la structure et pilotez l’ensemble des projets à mettre en œuvre. Cette création de poste, secondé par une équipe dédiée de 5 collaborateurs, additionnée de partenaires et sous-traitants, répond à l’ambition d’opérer une révolution de positionnement et consolider son image de marque.

Votre mission

Vous proposez une stratégie globale de communication, vous en supervisez la coordination et l’évaluation. Vous veillez à la cohérence de la ligne éditoriale et des messages à l’égard des différents publics et assurez la coordination des relations avec la presse et les médias. Vous maîtrisez l’environnement institutionnel et ses enjeux de politiques publiques et ainsi vous adaptez la posture adéquate de communication. Vous bâtissez une feuille de route sur la communication interne afin d’insuffler votre empreinte sur une métrologie, une rigueur et une créativité à ambitionner. Vous orchestrez une stratégie de communication externe s’adossant à l’ensemble des projets économiques en cours. Au quotidien vous initiez une stratégie événementielle à suivre, et pédagogiquement vous accompagnez les différents sites vers cette transformation culturelle résolument actuelle. Vous êtes le porte-parole engagé disposant de l’autonomie de « sortir du cadre », de prendre des positions justes et audacieuses, utilisant des canaux dans une parfaite exécution de la « big idea » !

Votre profil

De formation supérieure dans le domaine de la communication, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie sur des fonctions similaires. Vous disposez de réelles aptitudes au pilotage, à la coordination d’actions pluridisciplinaires et transversales et à la conduite de projets. Vous êtes doté(e) de véritables capacités rédactionnelles, vous possédez de solides compétences en techniques de communication, technologies de l’information, réseaux sociaux. Vous maîtrisez la réglementation applicable à la communication institutionnelle, les règles d’éthique et de déontologie. Méthodique, Disponible, Réactif, vous complétez votre ouverture d’esprit et votre réactivité par votre sens de l’analyse et votre esprit d’équipe.

Nous vous proposons

.. d’apposer votre empreinte. La communication est un tout ; on vous incitera à inventer et réinventer la vôtre.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Type d’emploi : Temps plein

Salaire : 60 000,00€ à 80 000,00€ /an

Horaires :

  • Périodes de Travail de 8 Heures
  • Travail en journée

Expérience:

  • directeur de la communication h/f ou similaire: 3 ans (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison du COVID-19

Pour postuler, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page