La Communication Responsable par l’AACC

 

La Communication Responsable 

Source : Article écrit et proposé par l’AACC

 

Logo_AACC

 

L’AACC et l’ADEME, l’Agence de la transition écologique, proposent un module de cours en open source sur « La communication responsable ».
Réalisé avec le soutien de l’ARPP, ce module s’adresse à tous les étudiants en écoles de communication, de publicité et de marketing mais également aux professionnels en agences de communication.

« La communication sera-t-elle, ou non, l’alliée de la transition Écologique ? Cette question essentielle est adressée dans ce cours qui souhaite sensibiliser et armer les professionnels (futurs et actuels) dans nos agences. C’est en partageant les grandes controverses sur notre métier et en nous interrogeant sur nos moyens d’agir que nous pouvons renforcer notre culture de responsabilité.» explique Gildas Bonnel, Président de la commission RSE de l’AACC et Président de Sidièse.

« La communication, en tant que puissant vecteur de transformation culturelle, peut être un levier formidable pour inciter à consommer différemment et participer à modeler la société de demain » souligne Valérie Martin, Cheffe du service Mobilisation citoyenne et Médias de l’ADEME.

Ce cours sera présenté lors du colloque de l’IMSIC, (Institut Méditerranéen en Sciences de l’Information et de la Communication « Comment parler d’environnement ? » qui réunit enseignants et chercheurs du 9 au 11 décembre.

 

TELECHARGER LE COURS 

 

Contacts : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page