Bienvenue à Peggy Desquiens

Peggy Desquiens, Directrice Associée d’ARAWAK 21

 

 arawak 21

Peggy DesquiensEn quelques lignes, quel est ton parcours ?
J’ai terminé mes études avec l’obtention d’un BTS action commerciale, suivi d’une année de spécialisation en vente et négociation, certificat consulaire Bac +3. Une formation initiale commerciale qui, depuis 2005, s’est compétée par des cours d’Arts plastiques et des cours d’Histoire de l’art.
Quant à mon parcours professionnel, celui-ci s’est majoritairement concentré entre 1999 et 2016 en tant que Collaboratrice du Conseiller Economique et Commercial  auprès de l’AWEX, Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements Étrangers, dont l’antenne régionale siégeait au Consulat Général de Belgique à Lille, avec pour mission le conseil, la diffusion d’informations et l’organisation d’événements destinées aux entreprises wallonnes souhaitant exporter dans le grand Nord de la France.
En parallèle à ce poste, j’ai eu l’opportunité de créer ma propre structure Arawak 21 en 2008 que j’ai développée progressivement. La fermeture du Consulat et la suppression de mon poste cette année m’ont permis de prendre un nouvel élan et de me dédier aujourd’hui entièrement à Arawak 21.

Un mot sur ta structure ?
Arawak 21 est une galerie d’art en ligne et itinérante. L’activité s’articule autour de la vente d’oeuvres d’artistes contemporains et l’organisation d’expositions au sein d’entreprises, d’institutions ou de lieux insolites et patrimoniaux.

Tes projets ?
Développer ma structure, les activités liées à la gestion de mon site internet, à la recherche de nouveaux partenariats pour multiplier les lieux d’expositions et étendre mes prestations.

Une date à retenir ?
L’exposition que j’ai organisée récemment à la Cité des Echanges qui m’a permise d’être en contact avec Place de la Communication.

Ta règle d’or en communication ?
Malgré l’indéniable atout des nouvelles technologies de l’information, la communication papier a toujours son impact.

Une passion ?
Mes activités me passionnent. Le fait d’être aussi inscrite depuis plus de 10 ans à l’Académie des Beaux-Arts de Mouscron, outre la création, la recherche, la pratique, l’évasion que cela procure, les rencontres, les liens que l’on tisse, m’ offre beaucoup de richesse et de satisfaction.

Merci Peggy et à très bientôt !

Contact
Peggy Desquiens
Arawak21 – Directrice Associée
T.06 77 90 89 98
desquiens@arawak21.fr
 arawak21.fr

1 réflexion sur “Bienvenue à Peggy Desquiens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page