Rencontre avec Lola Pothet

Rencontre avec Lola Pothet, Chargée de projet communication

chez Place de la Communication

 

Arrivée en août 2022, Lola a occupé pendant un an le poste de Chargée de communication digitale. Après cette alternance riche en missions et en rencontres, le poste de Lola évolue et son contrat aussi ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que Lola continue l’aventure en CDI au poste de Chargée de projet communication.

 

Bonjour Lola ! Peux-tu nous en dire un  peu plus sur toi ?

J’ai commencé mes études supérieures par un DUT Techniques de Commercialisation à Annecy. J’ai eu l’opportunité de partir à Montréal pour mon dernier semestre et de réaliser un stage entre ces deux années d’études dans l’entreprise Fêtes et Feux Production, une agence événementielle spécialisée en pyrotechnie.

J’ai ensuite choisi de faire une licence internationale en communication, toujours à l’IUT d’Annecy, où j’ai d’abord réalisé un semestre tout en anglais puis un semestre en Irlande.

J’ai ensuite finalisé mes études supérieures par un Master Communication Globale et Stratégies d’Influence à l’ISEG de Lille et en alternance chez Place de la Communication.

Aujourd’hui,  j’ai le plaisir de continuer avec cette équipe et d’accueillir de nouvelles missions dans mon quotidien. J’ai hâte de continuer à travailler avec l’ensemble des adhérents et de participer au développement de l’association. 🙂

 

Aujourd’hui, quel est ton rôle au sein de l’équipe ?

Tout d’abord, je m’occupe de toute la communication digitale de l’association. Cela passe par les newsletters, les réseaux sociaux ou encore le site internet.
Je travaille quotidiennement sur la présence de Place de la Com’ et sa visibilité sur le web.

Je travaille également sur l’organisation de certains événements. Je fais partie de la commission Soirée d’été que je vais co-piloter dès janvier. J’organise également la Place des Agences, accompagnée de Jennifer Savina – Adrien Guilleminot et Yoan Christen ainsi que l’organisation du Séminaire d’été du Conseil d’Administration.

J’ai maintenant la joie de développer de nouvelles missions.

Cela passe d’abord par la communication interne avec la gestion du parrainage et l’intégration des nouveaux adhérents dans l’association, mais aussi dans l’équipe.
Je vais également travailler sur le développement RSE de Place de la Com’ avec la commission RSE.

J’ai la chance d’avoir un périmètre de missions très varié qui me permet de travailler sur de nombreux projets et d’apprendre énormément.

 

Quel serait l’événement le plus marquant de ta 1ère année ?

Sincèrement, il n’y en a pas qu’un.

Il y a d’abord eu la visite de la brasserie Castelain. Cela a été le premier événement où j’ai été seule sur place et cela m’a permis de m’intégrer dans le processus d’organisation de nos événements et de m’aider à prendre des responsabilités.

 

 

 

Il y a eu ensuite l’organisation de la Soirée d’été où j’ai pu réellement voir différents aspects de l’organisation d’un événement et prendre part à la réalisation de celui-ci.

 

 

 

Enfin, je dirai le Séminaire d’été du Conseil d’Administration qui a clôturé en beauté cette 1ère année. J’ai pu d’un côté travailler sur le développement économique de l’association et prendre connaissance des différents enjeux, mais également renforcer les liens avec les membres du Conseil. Que du positif afin d’être prête pour une nouvelle année !

 

 

Ta règle d’or en communication ?

A l’écoute des autres et du domaine !
C’est un secteur qui évolue constamment et dont il est important de rester informé à chaque instant des nouvelles tendances. Il est aussi important de communiquer avec les personnes qui nous entourent afin d’en tirer des conseils et de l’expérience.

 

Un challenge pour la rentrée ?

Je dirai plutôt 3 ! Nous accueillons trois nouvelles personnes en septembre et, étant en charge de la communication interne, je m’occupe de préparer leur arrivée et leur intégration dans ce beau réseau. Un grand challenge pour lequel Emmanuelle et moi-même sommes prêtes !

 

Une passion ?

J’aime aussi beaucoup le sport. J’ai été sportive de haut niveau durant mon collège et lycée en natation et je continue encore aujourd’hui à en faire chaque semaine.

Je dirai également la musique. Je ne peux pas passer une année sans aller voir un concert ou un festival. En 2023, vous pourrez me croiser au concert de Coldplay à Lyon ou vagabonder sur l’hippodrome Longchamp au festival Lollapalooza.

 

Ta philosophie ?

Rester positive et prendre la vie du bon côté.

Je pense que si l’on on veut se sentir bien, tant dans notre vie professionnelle que personnelle, il est important de ne retenir que le positif de chaque instant afin de se sentir heureux. Cela se ressentira forcément dans notre entourage et dans le travail fourni.

 

CONTACT :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !