Rencontre avec Agathe Coquidé

Agathe Coquidé - Place de la communication

Rencontre avec Agathe Coquidé,  Responsable communication pour les Etablissements Coquidé & Cie  et membre de Place de la Communication depuis décembre 2019.

Bonjour Agathe. En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Je suis un pur produit communication. J’ai fait une licence Médias, Culture et Communication et un master Communication Interne et Externe que j’ai réalisé en alternance au sein de la Direction de la Communication de la Caisse d’Epargne Hauts de France.
Après 2 ans d’apprentissage, j’ai poursuivi l’aventure chez l’écureuil en tant que chef de projets communication externe. Il y a un an, et après avoir fait le tour des missions en Caisse d’Epargne, j’ai souhaité prendre part à l’aventure familiale en devenant responsable communication aux Etablissements Coquidé.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ?

J’ai adhéré à Place de la Communication pour me tenir au courant des évolutions du métier et développer mon réseau. Etant seule pour gérer la communication de l’entreprise, et en plus de l’appui précieux de Renault Trucks France, il était important pour moi de m’appuyer également sur un réseau en local. Cela permet aussi de lever la tête du guidon et de prendre un peu de recul sur ce que je peux mettre en place au quotidien !

Un mot sur votre structure ?

Depuis 3 générations, les Etablissements Coquidé distribuent et réparent des camions Renault Trucks. Nous nous efforçons d’apporter à nos clients le meilleur service possible que ce soit dans la vente de véhicules neufs ou d’occasion, dans la réparation de ces véhicules ou la vente de pièces de rechange, à travers nos 16 garages situés dans le Pas-de-Calais, le Nord et la Seine Maritime.

Quels sont vos futurs projets ? 

J’ai beaucoup de projets dans les tuyaux ! Cette année je me concentre sur la création d’une nouvelle charte graphique pour nos supports, la refonte de mon écosystème digital et le développement d’un plan de communication dédié RH et marque employeur. C’est déjà pas mal !

Votre règle d’or en communication ? 

Prendre le temps de rencontrer de nouveaux prestataires et fournisseurs. Et essayer de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, même si on court après le temps.

Une passion ? 

Pas une passion en particulier mais plutôt des hobbies… la lecture, les voyages, le tennis, rien de très original !

Contact : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page