Rencontre avec Alexandre Jendrzezak

Alexandre Jendrzezak

Rencontre avec Alexandre Jendrzezak, Consultant relations presse & social média à l’agence Mot Compte Double. Alexandre est membre de Place de la Communication depuis novembre 2019.

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

Parcours atypique construit avec sérendipité. Suite à une licence Culture-Administration-Médias à l’UVHC de Valenciennes, je me suis installé à Lille. Une expérience en entrainant une autre, j’ai occupé le poste de conseiller puis de manager dans le retail (American Vintage, Maisons du Monde, The Kooples puis Quiksilver).

Suite à une rencontre décisive lorsque j’étais manager chez Quiksilver, j’ai décidé d’entreprendre une formation qualifiante et professionnalisante dans la Communication interne et externe à INFOCOM Roubaix. J’ai eu la chance de faire mes premières armes, via 2 stage de 6 mois, puis en tant qu’assistant chef de projet chez Publicis ETO (aujourd’hui Publicis Consultants) – Que je remercie encore pour leurs enseignements.

Une autre rencontre décisive m’a conduit vers l’agence Mot Compte Double qui cherchait des consultants et chefs de projet. J’y occupe le poste de consultant spécialisé dans l’art de vivre depuis 2 ans. Je remercie Céline et Alexandra, directrices-associées de l’agence MCD, pour leur confiance.

Pourquoi avez-vous rejoint Place de la Communication ?

Echanger des expériences, découvrir ou en apprendre davantage sur des métiers qui méritent d’être mis en avant. Mais aussi pour créer un réseau d’entraide solide.

Un mot sur votre structure ?

L’agence Mot Compte Double est une agence Lilloise de RP et de stratégies d’influence bénéficiant d’un rayonnement national. Une entreprise jeune, dynamique et pleine d’idées novatrices que je vous invite à découvrir.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

J’aime la diversité des projets, des rencontres et le relationnel avec les journalistes, les clients et autres prestataires avec qui nous collaborons (scénaristes, équipes de créa, leaders d’opinion, etc.). Notre métier, tout comme le secteur de la communication, est constamment en transformation.

Quels sont vos futurs projets ?

Mettre à profit mes connaissances auprès de professionnels.

Quel serait l’événement marquant dans votre carrière professionnelle ?

Les erreurs commises et les réussites qui m’ont permis de me construire en tant qu’homme.

Votre règle d’or en communication ?

Ne pas en faire une affaire personnelle.

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

Le lancement du 1er programme e-RP pour une grande enseigne française spécialisée dans l’amélioration de l’habitat. Il s’agit du premier vrai dispositif influenceurs mis en place, faisant collaborer sur plusieurs mois 20 influenceurs disposant d’une forte caution DIY/déco/lifestyle. L’objectif étant de mettre en place, à travers une vraie relation à long terme et en toute confiance, une mécanique gagnant-gagnant entre la marque et les leaders d’opinion.

Une passion ?
L’art et la cuisine qui sont vecteurs de partage et d’ouverture d’esprit.

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page