Rencontre avec Annabelle Paillart

Témoignage Annabelle Paillart Place de la Communication

Rencontre avec Annabelle Paillart, Chargée de communication au sein du groupe PROJEX et membre de l’association depuis janvier 2021.

Bonjour Annabelle ! Quel est ton parcours ?

Je ne suis encore qu’au début de mon parcours professionnel. Après 5 années d’études dans une école de communication à Lille ponctuées par des spécialités (marketing, publicité, évènementiel, relation presse et digital) et de nombreux stages, j’ai eu une première expérience dans la rédaction de contenu web pour un site e-commerce.

Depuis janvier 2018, j’ai rejoint un bureau d’études où j’exerce aujourd’hui en qualité de chargée de communication 360°. Les missions sont donc nombreuses et variées puisqu’elles regroupent l’interne : évènement, supports, plateforme collaborative, partage de connaissance… et l’externe : salons, presse, site web, réseaux sociaux…

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

J’ai souhaité rejoindre l’organisme Place de la Communication, afin de pouvoir rencontrer des communicants issus de mon secteur, mais également d’autres secteurs. L’objectif est d’échanger sur des problématiques communes et de continuer à découvrir et à apprendre sur la communication de demain pour être au fait des dernières tendances.

Un mot sur ta structure ?

Le Groupe Projex est un bureau d’étude familial qui exerce depuis presque 30 ans en ingénierie. Fort de ces 360 collaborateurs répartis au sein du territoire national, il accompagne tous les projets à travers plusieurs pôles d’expertise : l’ingénierie, le conseil, l’environnement, le BIM et le MOEx; et de ses activités : industrie, équipements sportifs, data center, hospitalier… Le Groupe Projex est également présent en Afrique de l’Ouest depuis plusieurs années.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Accompagner les services et en particulier les collaborateurs à développer leurs nouveaux projets : donner du sens, promouvoir et rendre le projet incontournable. Donner de la visibilité aux pôles pour mieux partager leurs savoir-faire au sein du Groupe. Le petit + : organiser des évènements internes pour les échanges informels, la déconnexion, la cohésion d’équipe, le partage et les souvenirs.

Quels sont tes futurs projets ?

Beaucoup de projets naissent au sein de la société, chaque service apporte compétences et expériences au Groupe. L’objectif sera donc d’assurer la communication générale, interne et externe, tout en accompagnant les nouveaux projets !

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Je ne suis encore qu’au début de ma carrière. Il n’y a pas eu un évènement en particulier mais plutôt des rencontres qui m’ont apporté de l’expérience et me permette d’évoluer chaque jour.

Ta règle d’or en communication ?

 Ecouter ! Puis agir.

Ta règle d’or en communication ?

Les voyages, c’est un basique, mais partir à la découverte de nouvelles régions ou nouveaux pays, faire des rencontres culturelles et sociales, cela me permet de me remettre en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page