Rencontre avec Anne Diradourian

témoignage anne diradourian

Rencontre avec Anne Diradourian,  Journaliste d’entreprise free-lance et membre de Place de la Communication depuis décembre 2019.

Bonjour Anne. En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Journaliste (de formation, de métier, de cœur) et professionnelle de la communication, j’accompagne les entreprises dans leur communication éditoriale, print et digitale. Grâce à une bonne connaissance de la communication et une parfaite maîtrise des techniques journalistiques, j’accompagne les entreprises (et les clients des agences de communication) dans leur quête de fond, pour enrichir leurs contenus et donner du sens à toute stratégie de communication.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ?

L’Autre est pour moi la première source d’enrichissement. Dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle, j’aime rencontrer de nouvelles personnes, partager des expériences communes, et qui sait de nouveaux projets. Pouvoir le faire au travers d’une association reconnue et d’un réseau inspirant est une chance !

Un mot sur votre structure ?

J’ai créé Cam&Lou en février 2012, après une quinzaine d’années en tant que salariée dans la presse et la communication d’entreprise. J’ai également créé un blog dédié aux entrepreneurs OPTIMISTES qui, un jour, ont osé créer, se lancer, innover…

Quels sont vos futurs projets ? 

Mon parcours de journaliste est guidé par la passion, la curiosité, les rencontres et la recherche de nouvelles pistes à explorer. Les meilleurs projets sont ceux à venir…

Y a t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ? 

En mai 2019, après 8 mois de travail, j’ai eu la grande fierté de présenter un livre que j’ai écrit pour et avec le Club des Entreprises Centenaires (Les Places Tertiaires). Intitulé “Se transformer pour durer”, il m’a donné la chance de rencontrer 45 chefs d’entreprises aussi passionnants et qu’engagés. Surtout, ce fut un travail d’équipe mené tambour battant avec des personnes que j’admire et que j’apprécie beaucoup. Elles se reconnaitront…

Votre règle d’or en communication ? 

L’humain, encore l’humain et toujours l’humain !

Une passion ? 

Je suis folle de lecture… j’aurais adoré travaillé dans une maison d’édition pour voir arriver chaque jour des dizaines de nouveaux livres sur mon bureau !

Contact : 

1 réflexion sur “Rencontre avec Anne Diradourian”

  1. Bonjour Anne,
    Félicitations pour ce retour à PDLC et ce témoignage. Le journalisme d’entreprise a bien sa place à PDLC même si les journalistes d’entreprise et communicants institutionnels y sont assez peu représentés, me semble-t-il.
    En espérant des jours meilleurs.
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page