Rencontre avec Antoine Crespin

Antoine Crespin Place de la Communication

 

Rencontre avec Antoine Crespin, Communication Leader chez RP Global et membre de Place de la Communication depuis septembre 2019.

Bonjour Antoine. En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis Antoine Crespin, Communication Leader France chez RP Global.

Pourquoi avez-vous rejoint à Place de la Communication ?

Je connais Place de la Communication depuis quelques années maintenant, et ce réseau représente la nécessité de se regrouper, de partager nos expériences et d’œuvrer pour le développement de nos métiers. Place de la Com rassemble le secteur en région, et nous en avons définitivement besoin.

Un mot sur votre structure ?

RP Global est développeur, investisseur, constructeur, opérateur et producteur indépendant d’électricité avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables, et se spécialise dans les projets hydroélectriques, éoliens et solaires photovoltaïques. RP Global France, fondée en 2008 et filiale du groupe RP Global, emploie 25 collaborateurs à Lille, où se trouve son siège et aussi à Bordeaux. Son équipe multidisciplinaire couvre tous les métiers du développement, du financement, de la construction, de l’exploitation de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques.

Début 2019, la société a construit 103,5 MW éoliens et assure l’exploitation de 60,5 MW. Plus de 1000 MW sont en développement à Horizon 2024, à travers le territoire national.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Partir de zéro, sur chaque projet, et créer, de toute pièce, une stratégie de communication propre à chaque territoire, personnalisée au maximum afin d’arriver à une synergie optimisée entre tous les publics concernés : une identité propre et des outils les plus impactant possible.

Quels sont vos futurs projets ?

Notre plan de développement “HORIZON 2024” est un challenge important pour l’intégralité de la filiale France et du groupe, cela ne peut que nous encourager à nous transformer, nous réinventer et tisser des liens toujours plus forts avec nos réseaux sur tout le territoire.

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

Chaque réalisation est une satisfaction de voir combien de foyers seront alimentés en énergie verte à chaque mise en exploitation d’un parc éolien ou photovoltaïque, et de calculer la quantité de CO² que nous évitons de produire et de rejeter par an. C’est une très grande fierté de contribuer à la transition énergétique de notre pays vers les énergies renouvelables.

Une passion ?

L’inspiration. Dans ce qu’on voit, ce qu’on sent, ce qu’on assimile ou non, grâce aux gens, à son environnement personnel et professionnel : tout est sujet à inspirer, c’est plutôt passionnant !
Et sinon je suis accroc aux séries-télé… Les plateformes de streaming, quel fléau pour mon nombre d’heures de sommeil !

Votre règle d’or en communication ? 

Sortir de sa bulle, être curieux et aller un maximum sur le terrain : c’est le meilleur moyen d’être impactant auprès de ses cibles.

Contact : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page