Rencontre avec Arnaud Delanoy, vice-président de Place de la Communication

portrait arnaud delanoy place de la communication

Rencontre avec Arnaud Delanoy, consultant en communication et vice-président de Place de la Communication.

Bonjour Arnaud, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques lignes ?
Je suis un « pur produit » de la Com. Après 2 années universitaires en commerce et marketing, j’ai suivi le cycle Infocom à Roubaix. J’ai occupé des postes qui m’ont permis de piloter la communication interne et externe dans différents groupes. Après 17 années de bons et loyaux services chez l’annonceur, crise de la quarantaine oblige, j’ai eu envie de lancer mon activité en freelance.

Un mot sur ta structure ?
J’ai créé SIGN&SENS pour accompagner les annonceurs et collaborer avec les agences dans les domaines de la stratégie de communication, la conduite du changement et l’animation événementielle.

Quel est ton dernier gros projet, et/ou celui qui t’a rendu le plus fier ?
Pour faciliter le lancement d’une démarche vision au sein d’une société régionale, j’ai réalisé un audit de la communication externe, interne et managériale et organisé des ateliers avec 900 collaborateurs. Quand je contribue à l’écoute et l’implication de l’ensemble des acteurs de l’entreprise dans des transformations stratégiques, je me sens vraiment utile. J’aime cette devise d’Euripide: « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble ».

Depuis quand es-tu membre de Place de la Communication ?
J’ai rejoint le réseau en tant qu’adhérent en 2010, intégré le conseil d’administration en 2014, et le bureau en tant que vice-président en 2016.

Quelles actions as-tu entrepris au sein de l’association ?
La principale est la création du premier Observatoire régional de la communication en 2016, que nous allons renouveler en 2018. Au quotidien, j’essaie aussi d’être à l’affut des opportunités de contenus et de partenariats pour développer nos actions, nos services et notre rayonnement sur le territoire.

Qu’est-ce que le réseau t’apporte ?
Tout d’abord une véritable bouffée d’oxygène et d’inspiration. Les choses évoluent vite dans la com’ et le marketing, il faut donc mettre son « logiciel » à jour régulièrement. Mais surtout, j’y fais de belles rencontres humaines et professionnelles, facilitées par nos valeurs de convivialité et d’ouverture. Je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux mais rien ne remplace les échanges « in real life ». C’est ce qui fait de Place de la Com un réseau vraiment attachant et particulier.

Une passion ?
Touche à tout, j’ai du mal me « fixer » dans un domaine particulier. Au risque de paraître bisounours, je dirais mes enfants. Ils m’aident à cultiver une certaine naïveté, un regard ouvert et optimiste sur le monde et les gens. Au quotidien, j’apprécie les choses simples qui permettent de se recentrer : une balade en forêt, un film, un bon bouquin ou une bonne table entre amis. C’est mon côté Charles Ingalls 🙂 , ma vision du vrai luxe.

Contact
Arnaud Delanoy
LinkedIn
Facebook
Twitter
Site web professionnel et blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *