Rencontre avec Aurélie Gustave

Aurélie gustave témoignage

Rencontre avec Aurélie Gustave, Directrice Associée de Kotaris et

membre de l’association depuis juillet 2022

 

Bonjour Aurélie ! Quel est ton parcours ?

Après des études littéraires (HK et deux K) et un master de philosophie politique, j’ai intégré le CELSA pour un magistère de communication.

J’ai travaillé plus de 10 ans dans des agences de communication (Euro RSCG, Havas, Publicorp, Saint-Gobain, Louis Vuitton) avant de reprendre une formation en gestion des risques et des crises à l’ENA.

Arrivée à Lille en 2017, j’ai travaillé à la direction des sécurités à la préfectures du Nord puis chez Eurostar avant de créer KOTARIS, cabinet de conseil en management des risques et des crises et communication, en 2020.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

J’avais envie de rejoindre un réseau sur la métropole qui me permette de rencontrer d’autres personnes qui travaillent dans le même domaine que moi, de pouvoir échanger sur des sujets communs et découvrir de nouvelles entreprises, de nouveaux lieux . Place de la Com est un réseau qui permet vraiment toutes ces choses c’est très enrichissant.

 

Un mot sur ta structure ?

Kotaris propose 3 offres :

  • Développement de la stratégie
    Kotaris accompagne aujourd’hui des dirigeants et chefs de missions dans le positionnement de leur entreprise en s’appuyant sur des démarches d’intelligence collective, de design thinking…
  • Management des risques et des crises
    Nous accompagnons nos clients du secteur public comme privé dans la cartographie de leur risque, la rédaction de leurs plans de prévention et d’urgence et dans leur préparation et l’accompagnement à la gestion de crise. Le maître mot : processus décisionnel car tout repose sur la gestion de l’humain et sur la capacité à décider dans l’incertitude
  • Qu’ils s’agisse de stratégie de développement d’une entreprise ou d’un plan de gestion des risques ou des crises, nous accompagnons nos clients dans la communication de leur projet : préparation à la prise de parole, communication non violente, media training ou formation à la prise de parole mais aussi plan de communication, éléments de langage ou outils print ou digitaux

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Ce que j’apprécie le plus est la diversité des projets que nous traitons, le fait de découvrir sans cesse de nouveaux secteurs, de nouvelles activités, et de travailler avec différents clients et partenaires. J’aime aussi beaucoup de fait de piloter entièrement mon activité.

 

Quels sont tes futurs projets ?

J’aimerais développer l’accompagnement à la gestion des risques des collectivités et leur capacité à préparer les populations à devenir de véritables acteurs de leur sécurité.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

La création de Kotaris 🙂

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant ?

Aujourd’hui nous sommes le partenaire privilégie de la Collectivité Européenne d’Alsace dans la mise en place de la taxe poids-lourds. Nous sommes en charge de la concertation avec les professionnels du secteur. C’est le projet le plus structurant pour KOTARIS aujourd’hui.

 

Ta règle d’or en communication ?

S’appuyer sur l’humain.

 

Une passion? 

Plein de hobbies : parentalité, sport, cuisine, arts de la scène, jardin, lecture…

 

CONTACT :

logo-kotaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !