Rencontre avec Caroline Piérard !

 

Rencontre avec Caroline Piérard, Responsable Communication au Colisée – Théâtre de Roubaix et membre de Place de la Communication depuis février 2018.

Bonjour Caroline. En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Depuis deux ans, je m’occupe de la communication du Colisée, théâtre de Roubaix. Roubaisienne par choix, j’aime travailler dans ce lieu culturel qui participe au rayonnement de ma ville. Auparavant, j’étais DA puis chargée de médias & RP pour 3Suisses France. À la liquidation du groupe en 2016, j’ai profité du Plan de Sauvegarde de l’Emploi pour reprendre des études (MBA en Communication & Management événementiel à l’EFAP ).

Bel alignement des planètes pour moi puisqu’à l’issue de mon année parisienne, le directeur de la Communication du Colisée me laissait sa place pour une autre aventure.

 

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ? 

L’équipe du Colisée compte 18 personnes, réparties en deux grandes catégories : Administration et Technique. Chacun travaille dans un périmètre bien défini et je suis la seule en communication. Via Place de la Communication, je partage mes problématiques avec d’autres professionnels et je continue à être informée sur les tendances de nos métiers.

 

Un mot sur votre structure ?

Théâtre mythique de Roubaix (sa construction date de 1927) Le Colisée s’inscrit dans la dynamique culturelle de sa ville. Humour, concert, théâtre, danse et cirque contemporain, autant d’événements variés pour rythmer l’année de la Métropole en beauté.

 

Quels sont vos futurs projets ? 

La refonte du site du Colisée est en projet d’ici la prochaine saison, incluant peut-être la mise en place d’un chat-bot. Il n’est pas impossible qu’un lifting de la charte graphique en découle dans la foulée !

 

Votre règle d’or en communication ? 

Donner du sens à tout ce que je mets en place.

 

Une passion ? 

La découverte de nouveaux lieux : lors des rendez-vous dans les ateliers roubaisiens (Ateliers RemyCo, Ateliers Jouret, Chez Rita, le Non-Lieu…), véritables viviers d’artistes inspirants. Dans un autre registre, je viens de découvrir la carte du tourisme brassicole éditée par HelloLille… 😉

Contact : 

Linkedin

caroline.pierard@coliseeroubaix.com

Instagram

Twitter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page