Rencontre avec Céline Tondi

Céline Tondi

Rencontre avec Céline Tondi, Directrice associée à l’agence Mot Compte Double. Céline est membre de Place de la Communication depuis novembre 2019.

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

J’ai suivi une formation littéraire, khâgne et maitrise de lettres modernes. J’ai commencé étudiante à réaliser les revues de presse pour les clients d’une agence de relations presse. Ensuite, j’ai enchaîné en tant que conceptrice-rédactrice chez un annonceur où j’ai rencontré ma future associée Alexandra Breyne, que j’ai rejoint ensuite dans une agence de communication publique pour monter le département relations presse. A 28 ans, on se lance toutes les deux en free-lance, une à Lille, l’autre à Paris. En 2006, Alexandra et moi fondons Mot Compte Double à Lille.

Pourquoi avez-vous rejoint Place de la Communication ?

Pour être au cœur de l’écosystème. Depuis l’invention du retail, de la VAD et du marketing, notre région bénéficie d’un réseau d’agences et de professionnels hyper dynamiques et innovants. Nous voulons être connectées à cette émulation.

Un mot sur votre structure ?

Nous sommes une agence spécialisée en stratégies de marques, en relations médias et en communication d’influence. Agence-conseil indépendante, nous bénéficions d’une double implantation à Lille et Paris. Nous nous appuyons sur une équipe de 15 experts pluridisciplinaires qui mettent leurs compétences au service de près de grands comptes, PME, start-ups : Leroy Merlin, Kiabi, Norauto, Damart, Unibail Rodamco Westfield, Old el Paso, Yoplait, Centre Oscar Lambret, Plaine Images…

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Oser. Oser casser les frontières, oser proposer des concepts, oser les mises en connexion porteuses de sens. Et bosser sur les stratégies de nos clients.

Quels sont vos futurs projets ?

2021 sera une année de développement et de structuration de l’agence. Vous l’avez compris, nous ne travaillons pas en silo et nous nous posons aucune limite. Après une ouverture à Paris en septembre, nous allons investir dans de nouveaux talents et dans les compétences de notre super équipe.

Quel serait l’événement marquant dans votre carrière professionnelle ?

On a eu la chance de vivre de chouettes aventures jusqu’à présent. Je retiens trois choses : remporter une compétition internationale pour l’ouverture d’un concept-store canadien à Paris alors que nous étions deux inconnues en free-lance. Plus tard, décrocher le prix Stratégies de la meilleure campagne RP dans la catégorie anniversaire de marque en 2013 pour les 60 ans de Damart, face à des agences parisiennes. Et tout récemment, la gestion de la crise COVID-19 aux côtés de nos clients.

Votre règle d’or en communication ?

L’exigence du fond, la créativité sur la forme. Ce sont les deux piliers de notre conseil stratégique. Nous avons de fortes convictions avec Alexandra, nous faisons nôtres les enjeux de réputation, de communication et de business de nos clients. Nous nous positionnons comme de véritables partenaires avec toujours en ligne de mire la performance des campagnes.

Une passion ?

Je suis férue de design, plus précisément de design italien. Et de photographies contemporaines. Je peux attendre des mois voire des années avant de m’offrir le meuble ou la photo qui m’ont fait craquer. Et dans une autre vie, je serai libraire. Depuis toute petite, je respire mieux entourée de livres.

 

Contact :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page