Rencontre avec Clémence Studer

15Clémence Studer

Rencontre avec Clémence Studer, Fondatrice d’ANTHROPIC et Consultante en communication responsable. Clémence est membre de Place de la Communication depuis octobre 2020.

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

A la suite de mon baccalauréat, j’ai intégré l’ISCOM Strasbourg puis Paris, jusqu’à l’obtention de mon M1. Je suis aujourd’hui titulaire d’un mastère spécialisé en communication d’entreprise de la Neoma Business School. Tout au long de mon parcours, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein de structures telles que : l’Armée de l’Air, des agences de conseil en communication événementielle, un cabinet de conseil en stratégie de communication et The Walt Disney Company France, avant de me lancer à mon compte en septembre 2020.

 Pourquoi avez-vous rejoint Place de la Communication ?

Arrivée sur Lille en octobre 2019, on peut dire que je suis une « nouvelle » lilloise. Si j’ai souhaité rejoindre Place de la Communication, c’est avant tout pour développer mon réseau de communicants, rencontrer de nouvelles personnes spécialisées et échanger sur les problématiques liées à notre secteur.

Un mot sur votre structure ?

« Inspirer pour engager, telle est la mission que je me suis fixée ».

J’ai choisi de créer ANTHROPIC, pour accompagner des entreprises engagées, qui œuvrent chaque jour pour un avenir plus durable et plus responsable, à développer leur activité, grâce à une communication responsable, tournée vers l’humain, où la valorisation des parties prenantes et le développement de stratégies en faveur de la Responsabilité Sociale des Entreprises, seront les axes majeurs de leur communication.

Une communication responsable en cohérence avec leur identité, leurs métiers et leurs valeurs.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Ce qui me plait, c’est d’accompagner les entreprises à se challenger et à se remettre en question pour pouvoir répondre au mieux aux nouvelles attentes de leurs parties prenantes et aux exigences de la société. Mais également de valoriser les femmes et les hommes qui les composent.

Quels sont vos futurs projets ?

Le développement de mon entreprise, ce qui n’est pas une mince affaire !

Quel serait l’événement marquant dans votre carrière professionnelle ?

Mon burn out. C’est un événement marquant qui m’a fait prendre conscience de la carrière professionnelle que je souhaite aujourd’hui mener.

Votre règle d’or en communication ?

L’écoute active de Carl Rogers !

Elle consiste à écouter l’autre attentivement et de façon non directive, afin d’instaurer la confiance, le respect et l’empathie avec son interlocuteur, afin que dernier s’exprime en toute liberté, sans crainte de jugement hâtif et sans pression.

 Une passion ?

Alors non, je n’ai pas de « passion » à proprement parler, mais j’aime faire de la couture car cela me permet de développer ma créativité et de garder mon côté manuel. Accessoires, vêtements, j’apprends au fil du temps et je partage mes créations sur @cotonetfriandises.

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page