Rencontre avec Deborah Nataf

Déborah Nataf

Rencontre avec Deborah Nataf , Réalisatrice vidéo chez Comm’D.Images et membre de l’association depuis octobre 2021.

 

Bonjour Deborah ! Quel est ton parcours ?

J’ai une formation de journaliste. J’ai travaillé pendant des années à la télé à faire mille choses différentes. (Journaliste cinéma, chef d’édition, rédactrice de jeux télé etc.)
Depuis 3 ans, après une formation complémentaire en communication, je suis indépendante et je réalise des vidéos pour des entreprises ou des indépendants pour mettre en valeur leur savoir-faire.
J’apporte ce coté journaliste pour aider à donner le bon message, et comme j’ai fait aussi trois ans de théâtre, j’utilise ce savoir faire pour mettre à l’aise les gens devant la caméra.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Je suis arrivée à Lille il y a moins d’un an. Forcément quand on ne connait personne dans la région, il me semblait évident de tisser un réseau.

 

Un mot sur ta structure ?

Je suis indépendante, je l’ai appelée Comm’D.Images.
Je fais tout toute seule. Et c’est ce que mes clients apprécient. Ils travaillent avec Deborah et non avec une boite. C’est ce qui fait qu’à la fin, leurs films leur ressemblent.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Les gens que je rencontre. J’aime que les gens me fassent découvrir leur métier avec passion.
Je découvre et j’apprends à chaque tournage de nouvelles choses et je fais régulièrement de belles rencontres qui durent dans le temps.

 

Quels sont tes futurs projets ?

En plus de mes réalisations vidéo, j’ai développé (parce qu’un jour on m’a sollicitée pour cela) un atelier de prise de parole en public.
Il s’adresse aussi bien à des jeunes (ils en ont vraiment besoin !) qu’à toute sorte de personnes.
Car on est tous amenés à se présenter et on n’est souvent pas très à l’aise. Je travaille le lâcher prise, l’intonation, la voix, le pitch etc.
Et toujours, développer mes vidéos. Mettre en lumière vos talents cachés !

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

J’ai réalisé un making of pour le cinéma. On a passé 2 mois à l’hôpital de Garches avec des personnes tétraplégiques et des soignants… une leçon de vie !

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage (visuels, événements, projets, récompenses) ?

Aucune idée ! Pourquoi mettre en avant une réalisation plus qu’une autre ?

 

Ta règle d’or en communication ?

Le vrai, la sincérité.
Les réseaux sociaux sont envahis de « fake » où tout est beau et magnifique !

 

Une passion? 

Le « soucis » chez les multipotentiels c’est que tout les passionne… Donc il est très difficile de répondre à cette question !
J’adore cuisiner, je pratique le massage, je fais de la photo….

 

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page