Rencontre avec Emeraude Bensahnoun !

Rencontre avec Emeraude Bensahnoun, responsable d’exploitation et de développement à la maison d’Alfred et membre de Place de la Communication depuis août 2019.

Bonjour Emeraude. En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

De mon 1er cri chez les bonnes sœurs, en passant par l’école publique où Mme Defrance, prof de français, m’a appris le sens du mot Audace. J’ai intégré un lycée à Valenciennes du nom de Wallon avec un proviseur à la posture militaire qui m’a permis à travers sa passion de faire partie du PCF… Non, pas le parti, mais le Paysage Culturel Français, ce qui m’a ouvert les portes des secteurs de l’art au sens large : théâtre, danse, audiovisuel. Ensuite, j’ai été à la fac de Lille3. J’ai été formée au journalisme audiovisuel dans une grande école à Paris.

Après la gestion d’une émission de tv à France 3, je me suis lancée dans le développement économique à la Condition Publique, j’ai retrouvé mes amours audiovisuels avec WEO et je suis devenue entrepreneuse en créant ma boîte et en réalisant une série de films corporate pour mes clients…et sur une partie de ma carrière professionnelle avec la collaboration et le soutien de Fabrice Kulberg, qui était prêt à me suivre.

Entre temps, j’ai fait une immersion culinaire en ouvrant un restaurant avec un concept original depuis transmis à des parisiens. Aujourd’hui, je vis une expérience professionnelle incroyable : celle de développer une maison exceptionnelle du nom de ALFRED pour y accueillir l’humain et son entreprise afin de l’accompagner dans son déploiement.

 

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ? 

Car le président Vincent Colas a su me convaincre !

 

Un mot sur votre structure ?

La maison d’ALFRED accompagne chaque personne au cœur de son entreprise et dans son déploiement humain.

 

Quels sont vos futurs projets ? 

Faire connaître la Maison, développer des espaces connectés et y créer des événements culturels forts. Notre but est de mettre en place des programmes d’accompagnement sur mesure pour le développement de nos clients selon leurs besoins.

 

Votre règle d’or en communication ? 

Etre conscient que l’on a qu’une seule vie et essayer de la vivre pleinement. Tout en étant à l’écoute, en transmettant nos expériences, sans oublier surtout notre bienveillance.

 

Une passion ? 

La danse !

Contact : 

emeraudeb@gmail.com

Linkedin

Site Web

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page