Rencontre avec Fabrice Kulberg

Fabrice Kulberg

Rencontre avec Fabrice Kulberg, dirigeant de +2Com! et membre de Place de la Communication depuis septembre 2016.


Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

J’ai débuté ma carrière professionnelle au début des années 80 sur les radios libres, en tant qu’animateur la semaine et DJ en club le weekend. Après plus de 20 ans de radio dont 8 à l’antenne de Skyrock Nord. J’ai créé ma société le 21 juin 1999, un jour de fête de la musique. Editeur, producteur autodidacte, curieux, slasheur, j’exerce aujourd’hui plusieurs activités autour de la communication : l’animation d’évènements en présentiel et en ligne, la production audiovisuelle et la formation.

Pourquoi avez-vous rejoint Place de la Communication ?

Comme une évidence. Je m’y sens bien, dans mon élément. J’y retrouve différents métiers, des partenaires, des collègues, différentes personnalités. Que d’échanges ! Pas un business club, mais une vraie communauté bienveillante, qui accompagne ses adhérents tant sur le relationnel et sur l’actualité des métiers représentés (tous sont reliés). Notamment au début du confinement, un soutien qui m’a été très précieux pour affronter la crise que nous traversons encore. Je suis fier et honoré de faire partie de ce réseau avec qui je coproduis les « Portraits2Com ! », Le podcast qui nous éclaire sur les métiers du marketing et de la communication dans les Hauts-de-France.

Un mot sur votre structure ?

21 ans après, la vie de chef d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Le Covid nous a fait prendre conscience que nos sociétés, comme nous-même, sommes mortels. L’agilité est plus que jamais vitale, alors je saisis toutes les occasions de célébrer la vie !

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

La diversité des projets, corrélée à la satisfaction de mes clients, carburant vertueux, une fois la mission accomplie. Et le travail de coopération en amont.

Quels sont vos futurs projets ?

L’écriture actuelle de mon premier documentaire en tant que réalisateur. La production de podcasts personnalisés, et le travail en cours sur « la raison d’être » et les activités proposées par mon entreprise.

Quel serait l’événement marquant dans votre carrière professionnelle ?

Difficile de choisir, mais l’animation du passage à l’an 2000, Place du Général de Gaulle à Lille, la foule, l’ambiance… C’était dingue !

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

Une récompense : Le Prix du Biopic International à New York en 2018 pour “Swing Time in Limousin”. Le premier documentaire produit par ma société, qui parle de l’accueil en France après-guerre des musiciens noirs de Jazz, victimes de ségrégation aux États-Unis.

Une passion ?

Les relations humaines et plus précisément le développement personnel.

Votre règle d’or en communication ?

En communication. Une citation de Montesquieu : “Faire compliqué c’est simple, faire simple c’est très compliqué. »

Dans la vie en général: « Ce qui arrive est pour ton bien.»

 

Contact : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page