Rencontre avec Hugo Bailleul

Hugo Bailleul - Place de la communication

Rencontre avec Hugo Bailleul, Business developer chez Amphibee et membre de Place de la Communication depuis décembre 2019.

Bonjour Hugo. En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Issu d’une formation commerciale, j’ai eu la chance d’intégrer l’agence AmphiBee il y a deux ans dans le cadre d’une alternance. Aujourd’hui, en master commerce / management au sein de l’école Efficom, l’aventure se poursuit avec l’agence. Auparavant, j’ai eu l’occasion d’évoluer dans divers métiers de la vente.

 

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ?

L’objectif est d’étendre le réseau de l’agence et de connaître les différents acteurs Lillois. De plus, nous souhaitons accroître notre réseau de freelance qui est indispensable durant certaines périodes de l’année. Pour terminer, il y a une volonté de formation à travers tous les événements que l’association met en place.

Un mot sur votre structure ?

Au sein de notre structure, trois agences sont présentes, le siège social est à Béthune et nous possédons également une antenne Lilloise. L’agence “mère” est Adexos, nous disposons de 13 ans d’expérience sur la technologie Magento. Nous accompagnons essentiellement des PME et grands-comptes tels que Zodio, Kiloutou, Phildar… La deuxième agence est Aramix, cette structure pilote la TMA (maintenance) de nos clients. Pour terminer, l’agence AmphiBee est née de demandes clients et d’une expertise que nous maîtrisons, WordPress ! A l’heure, nous développons pour nos clients des sites corporates, e-commerce et application PWA pour tout coeur de structure.

 

Quels sont vos futurs projets ? 

 L’objectif est de continuer à pérenniser les différentes agences à travers un travail de qualité. Notre mot d’ordre, être reconnu pour notre expertise technique ! Continuer à se développer nationalement et introniser physiquement de nouvelles métropoles.

Y a t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ? 

A vrai dire nous sommes fières de tous nos projets car comme vous l’avez compris nous sommes vraiment sur une démarche qualitative et non quantitative. Pour citer quelques projets: https://www.cooptalis.com/ (en partenariat avec La Revanche Des Sites); https://www.galerie-provost-hacker.com/ (en partenariat avec l’agence Nikita) ou encore https://www.controleplus.fr/ (en partenariat avec l’agence dity).

Votre règle d’or en communication ? 

Notre règle d’or est la suivante : de la créativité oui et heureusement mais surtout de la technique et de la performance.

Une passion ? 

Le football ! Je suis président et co-créateur du RC Vaudricourt (près de Béthune) depuis bientôt 2 ans. Le club dispose de plusieurs équipes jeunes et séniors, constituant près de 80 licenciés.

Contact : 

  • Adresse mail : hbailleul@amphibee
  • Numéro de téléphone : 06 88 07 19 44
  • Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page