Rencontre avec Jean-Alexis Ferrant

Jean alexis ferrant place la communication

Rencontre avec Jean-Alexis Ferrant, Directeur des études marketing chez Ferlab Marketing et membre de Place de la Communication depuis septembre 2018.

Bonjour Jean-Alexis. En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Directeur d’études marketing et consultant depuis plus de 20 ans, créateur de Ferlab Marketing en 2014, intervenant professionnel dans le groupe EDHEC, papa de 4 enfants et joueur de tennis. J’accompagne mes clients dans la mesure de leur performance (satisfaction client, image, marque employeur…) et dans la compréhension des attentes de leurs clients.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ?

Je suis adhérent de Place de la Communication depuis 2 ans ! Pourquoi ? C’est sympa et inspirant !

Un mot sur votre structure ?

Fort d’un réseau de partenaires experts métiers, Ferlab Marketing propose une gamme complète de méthodologies et une puissance de feu lui permettant de traiter les projets les plus ambitieux, avec agilité et créativité. Le cabinet conduit ainsi les baromètres de satisfaction, études d’image et de notoriété, études clientèle et des études de marché, en France et dans le reste du monde, et essentiellement pour le compte d’entreprises du retail, du logement social, des services et de l’industrie. Notre particularité : travailler sur la durée en partenaire de nos clients en cherchant d’abord à comprendre leurs objectifs et attentes.

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

Les études servent (la plupart du temps) à rendre les organisations plus efficaces. Quand elles prennent en plus une dimension humaine, pour une ONG ou le logement social par exemple, le métier fait encore plus sens. Dans la même optique, participer à la réalisation de l’édition 2020 de l’Observatoire de la Communication et du Marketing aura été une « chouette » satisfaction.

Quels sont vos futurs projets ? 

Développer Ferlab MyMetrics, une solution de reporting et de traitement de données.

Votre règle d’or en communication ? 

Déformation professionnelle : d’abord bien écouter.

Une passion ? 

…mon métier ! Et aussi faire du sport, lire, voyager.

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page