Rencontre avec Julien Monsterleet

Rencontre avec Julien Monsterleet Directeur Associé à Arcade Evénements. Julien est  membre de l’association depuis octobre 2018.

Bonjour Julien ! Quel est votre parcours ?

J’ai fait un baccalauréat économique et social en section sports-études football, puis un DUT GEA (gestion des entreprises et administrations) et enfin un Master sport, loisir, évènementiel et communication à la faculté des sports de Lille.

J’ai rapidement participé à la création d’Arcade au sortir de mes études à l’âge de 25 ans. Dès mon entrée en GEA je savais que je voulais passer par la création d’entreprise et mon dernier stage en Master dans une agence en création m’a permis d’avoir les armes pour passer le pas.

Pourquoi avez-vous rejoint Place de la Communication ?

Parce que c’est un réseau connu et reconnu dans la région et qu’il est complémentaire avec un autre réseau « Lille Events » dans lequel je suis impliqué au niveau du conseil d’administration.

Un mot sur votre structure ?

A l’origine, Julien le Lillois et Mathieu le Picard, ancrés dans leur territoire et conscients de son potentiel, se lancent le défi de créer des activités team building et événements d’entreprise inédits entre nature, gastronomie, architecture, patrimoine… Qui font la fierté de la région Hauts de France. 10 ans plus tard notre ambition est intacte : convaincue de la force entraînante du groupe, l’équipe Arcade Événements accompagne les entreprises pour permettre à leurs équipes de prendre part à des expériences collectives stimulantes, de créer du lien, de la cohésion et de se dépasser.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Le lien social : c’est une valeur forte de mon métier et en ces temps de pandémie et de distanciation cela ressort encore plus !

La création : la création de concepts, d’événements, d’animations pour répondre au plus près aux objectifs et aux besoins de nos clients et prospects.

Quels sont vos futurs projets ?

Nous avons pour projet, un jour, de créer un lieu « en dur » dédié au team building d’entreprise pour répondre aux différents objectifs de management et de collaboration des collaborateurs. Une sorte de parc « d’attractions du team building ».

Quel serait l’événement marquant de votre carrière professionnelle ?

En 2018, Arcade Evènements a remporté le prix de la création événementielle lors du Com’ en Or Day. Une belle reconnaissance de nos « pairs » pour les 10 ans de l’agence.

Y-a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

Avec la situation sanitaire, le confinement et le télétravail nous avons dû nous adapter et nous réinventer, mais sans nous renier. Nous venons donc de lancer notre 1er jeu de piste connecté et à distance : LE RALLY VISIO GAME : ‍une animation Phygital mêlant jeu de piste, énigmes et cohésion !

 

Une passion ?

Le sport, et le football en particulier qui a fait partie de ma vie pendant plus de 15 ans ! Et oui personne n’est parfait.

J’ai eu la chance de jouer en sélection régionale, de faire les « présélections France » à Clairefontaine et de côtoyer plusieurs joueurs pros en devenir comme Ribery,Cabaye ou Debuchy. De très nombreux bons souvenirs !

Votre règle d’or en communication ?

On n’est pas à l’abri que ça marche … 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page