Rencontre avec Juliette Dernoncourt

Rencontre avec Juliette Dernoncourt, Consultante e-business et directrice associée chez COJT. Juliette est membre de Place de la Communication depuis janvier 2017.

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

Un parcours résolument orienté marketing et communication ! Après un master en commerce et en management international, mon premier job était chef de Produit dans le jeu vidéo. J’ai ensuite travaillé comme responsable grands comptes dans un groupe de média régional. J’ai travaillé ensuite chez CDISCOUNT où j’ai développé la régie publicitaire dans la région. Depuis 6 ans, j’ai rejoint COJT où je suis consultante e-business et directrice associée.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ?

C’est pour moi l’endroit où les problématiques agence/annonceur trouvent leurs réponses. L’échange est toujours très enrichissant et permet d’aborder certains aspects de notre métier sous un autre angle.

Un mot sur votre structure?

COJT, c’est depuis bientôt 10 ans, le facilitateur E-business des TPE/PME de la région. Notre métier : co-construire avec nos clients une stratégie web en phase avec la culture, les valeurs, le marché et les collaborateurs et puis la mettre en application pour eux ou en les formant à utiliser le web en interne.

Refonte de site, gestion des réseaux sociaux, référencement naturel ou payant… et bien d’autres outils qui nous permettent de garantir un retour gagnant à nos clients!

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

La rencontre avec les clients et de travailler avec un plan de bataille sur-mesure! Chez COJT, nous avons géré plus de 300 clients en 10 ans. La variété des secteurs d’activité (industrie, services, artisans…) fait la richesse de mon métier : autant de clients que de problématiques auxquelles répondre avec une réponse appropriée.

Quels sont vos futurs projets ? 

COJT va monter en compétences et proposer de nouvelles solutions adaptées aux usages de communication actuels… Mais vous en saurez plus bientôt!

Quel serait l’événement marquant dans votre carrière professionnelle ?

Mon intégration chez COJT et mon évolution au sein de l’entreprise! J’ai démarré comme consultante E-business : ma mission à l’époque était de prospecter et accompagner mes clients dans l’élaboration de leur projet web. 2 ans après, je suis devenue manager de l’équipe : un nouveau métier à apprendre en plus du mien, avec la nécessité de savoir embarquer tous les collaborateurs vers une vision commune. Sacré challenge !

Et, 6 ans après, me voilà associée de COJT ! Un très bel aboutissement et une surmotivation à aller encore plus loin avec toute l’équipe.

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

Le site Internet du musicien François Xavier Roth que j’ai connu grâce à Viviane lors d’une rencontre Place de La Com’.

Avec qui nous avons établi une réelle collaboration dans le temps! Depuis, nous avons travaillé sur les sites de l’orchestre Les Siècles, de l’Atelier Lyrique de Tourcoing et du festival Les Musicales de Normandie. Un nouvel univers avec des spécificités très précises !

Une passion? 

Les sports de glisse ! Pour la sensation unique de liberté, de ne plus toucher terre et d’utiliser les éléments pour s’évader !

Votre règle d’or en communication ?

“Ne rien dire, c’est se taire…alors exprimez-vous !”

 

Contact : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page