Rencontre avec Lucie Adamczak !

temoignage lucie adamczak

Rencontre avec Lucie Adamczak,  chargée de communication chez Dunkerque LNG et membre de Place de la Communication depuis décembre 2018. 

Bonjour Lucie, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Après une superbe expérience de deux années d’école d’infirmière, j’ai choisi de me réorienter vers les métiers de la communication en accordant une attention particulière à la gestion de l’Humain. J’ai donc obtenu un DUT Information – Communication option communication des organisations suivi d’une licence puis d’un master Marketing International Communication Culture que j’ai effectué en alternance à l’IAE de Lille.

Jusqu’ici toutes mes expériences touchaient directement au monde de l’Industrie. Un secteur qui m’intéresse particulièrement pour les enjeux communicationnels qu’il renferme. Arrivée en 2013 au sein de Dunkerque LNG, ma structure actuelle, j’ai eu l’occasion de travailler sur le 2e plus important chantier industriel de France puis, une fois en service, sur le 2e terminal méthanier d’Europe continentale. Une expérience unique construite au fur et à mesure de missions polyvalentes qui m’ont permis d’enrichir mon panel de compétences.

 

Un mot sur votre structure ? 

Dunkerque LNG est propriétaire et exploitant du terminal méthanier de Dunkerque, 2e terminal méthanier d’Europe continentale. Mise en service en janvier 2017, l’installation est déjà au cœur de nombreux projets de développement. Le secteur du gaz, comme tous les secteurs de l’énergie, est en profonde mutation. Les projets se multiplient pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Seule en charge de la communication interne et externe de Dunkerque LNG et de sa filiale Gaz-Opale, chaque journée m’apporte son lot de surprises. Je travaille en autonomie sur des sujets très variés, c’est ce qui rend le poste très intéressant.

 

Quels sont vos futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

Persuadée que la communication contribue à l’amélioration des conditions de travail, je souhaite poursuivre mon épanouissement en communication en découvrant de nouveaux horizons et en relevant de nouveaux challenges. Passionnée par l’humain, j’ai à cœur à m’essayer au management dans le futur.

 

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ? 

  • Le 8 juillet 2016 qui marque l’arrivée du 1er navire méthanier sur notre installation, un événement majeur attendu par tous après 5 années de construction.
  • Le 9 avril 2018 avec la naissance de mon petit bout, parce que pour moi l’épanouissement professionnel est indissociable de l’épanouissement personnel.

 

Votre règle d’or en communication ? 

Toujours se poser avant d’entreprendre une action ou de répondre à une sollicitation. Cela semble évident et un peu basique mais ça évite bien des fausses routes et du temps perdu.

Sinon, bien que ce ne soit pas une règle purement « communication », j’aime me rappeler cette citation d’Albert Schweitzer : « Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez ».

 

Une passion ? 

La photographie,  principalement la macrophotographie, la photo de paysage et plus récemment le portrait.

Les voyages, pour le moment à travers l’Europe essentiellement (Croatie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Laponie, Espagne, Portugal, Norvège, Danemark, Ecosse, …).

 

Contact : 
Lucie Adamczak (l.adamczak@dunkerquelng.com)
Mobile : 06.99.57.39.50
Site web 
 Twitter 
Linkedin

 

3 réflexions sur “Rencontre avec Lucie Adamczak !”

  1. Bravo à toi Lucie, tu es une battante, consciencieuse, travailleuse et aussi perfectionniste. Je t’admire !!!! Le boulot ne te fait pas peur, mais comme tu le dis, l’épanouissement au travail va de paire avec l’épanouissement personnel ( au sein de ta famille et surtout avec ta petite beauté ) Je te souhaite encore plein de belles choses dans ta vie professionnelle, parce que tu le mérites et que je sais que tu sauras assumer. Bonne route et bon courage. FELICITATIONS !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page