Rencontre avec Ludovic Broquart

Ludovic Broquart

Rencontre avec Ludovic Broquart, Créateur et Dirigeant de nuances_communication. Ludovic est membre de Place de la Communication depuis octobre 2019.

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

Après 25 années d’expériences dans la communication publique, dont une part significative liée à l’accompagnement de la mise en œuvre de projets urbains, qui nécessitent une approche résolument sensible ; j’ai créé (en mars 2019) nuances_communication avec la volonté d’instiller juste ce qu’il faut de délicatesse dans d’autres actions de communication, au service d’autres porteurs de projets et ce, dès la phase du positionnement de marque.

Pourquoi avez-vous rejoint Place de la Communication ?

Pour me nourrir intellectuellement, professionnellement, ouvrir mon horizon, découvrir des savoir-faire, des personnalités… je ne suis pas déçu. Les ateliers et rencontres sont toujours d’une grande richesse. J’ai besoin d’encore un peu de temps pour assoir et qualifier mon expertise, mais j’aspire déjà à pouvoir donner et partager à mon tour.

Un mot sur votre structure ?

nuances_communication est un atelier de communication. J’aime cette notion d’atelier parce qu’elle correspond à ce que je suis et à la manière dont nous nous mettons au service des porteurs de projets qui nous offrent leur confiance. nuances_communication coopère avec l’état d’esprit, la passion et l’abnégation de l’Artisan, le regard et la sensibilité de l’Artiste.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Les rencontres. L’écoute active et l’idée d’être en permanence dans la recherche de solutions émotionnelles.

Quels sont vos futurs projets ?

Je travaille au développement d’une proposition complémentaire. Aujourd’hui, nuances_communication instille « un supplément d’âme dans la communication » ; j’aimerais petit à petit que ce supplément d’âme devienne supplément d’art.

Votre règle d’or en communication ?

« Rationalité et poésie ne sont pas à opposer. Elles peuvent au contraire se compléter en presque toutes les circonstances. »

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

L’écriture de « la vision 2025 de la Maison des Associations de Tourcoing ». C’est un projet un peu « à côté » du cœur de notre activité et dans le même temps ça a été l’occasion de confronter notre méthodologie et nos sensibilités à des besoins, des regards et des engagements empreints d’humanisme et de pragmatisme. Un vraie bouffée d’oxygène ! Une source d’inspiration.

Une passion ?

Un peu plus qu’une passion à vrai dire : la peinture. Je suis aussi artiste-peintre… Histoire de nuances encore et toujours.

Contact :

 

2 réflexions sur “Rencontre avec Ludovic Broquart”

  1. J’ai eu la chance de rencontre Ludovic et de collaborer avec lui autour d’un super projet, merci pour ta sensibilité et ton apport, j’aime beaucoup travailler avec toi. et ce n’est qu’un début !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page