Bienvenue à Margaux Sename !

Rencontre avec Margaux Sename, Chargée de Projet chez Place de la Communication.

Bonjour Margaux en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

J’ai obtenu une licence de management public et gouvernance territoriale en 2017 à Aix-en-Provence. Après un an à l’étranger, j’ai repris les cours en septembre à l’EFAP (école de communication)  de Lille en 4éme Année. Je suis actuellement en stage pour une durée de 6 mois chez Place de la communication en tant que chargée de projet. Mes missions sont diverses: gérer la logistique des événements, refonte du 4éme annuaire Place de la communication édition 2019/2020, Animation du guest-blogging, rédaction de contenu sur le site-web, animation des réseaux-sociaux,…

 

Un mot sur votre structure ?

J’ai découvert Place de la communication lors d’une conférence proposée au sein de mon école. J’ai tout de suite adhéré aux projets de l’association, à son dynamisme et j’ai eu envie d’y exercer mon stage de 4éme année. J’ai été surprise par le nombre d’événements et de manifestations organisés au cours de l’année. Pouvoir rencontrer des professionnels de la communication et travailler en collaboration avec eux sera très enrichissant. Ce stage sera j’en suis sûre très formateur.

 

Quels sont vos futurs projets ?

L’année prochaine, je compte poursuivre mes études à l’EFAP  de Lille et me spécialiser en communication et marketing stratégique. Je n’ai pas encore une idée précise du métier que j’aimerais exercer, mon projet professionnel va se structurer au fur et à mesure de ce stage.

 

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ? 

8 septembre 2017 a été une date marquante pour moi car c’est le jour  où je suis partie à l’autre bout du monde, seule pour une durée d’1 an. Une date qui a été riche en émotion, j’étais partagée entre le fait de quitter mes proches et l’excitation de l’inconnu.

Votre règle d’or en communication ? 

« Toujours avoir le sourire »

Une passion ?

VOYAGER, j’adore ça ! Je reviens d’un an à l’étranger où j’ai pu découvrir différents pays et différentes cultures. Je suis partie en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Polynésie et à la découverte de plusieurs pays d’Asie. Cette année a été très enrichissante, elle m’a apporté plus de maturité et de confiance en moi. J’ai hâte de repartir à l’aventure.

 

Contact : 

Margaux Sename
LinkedIn 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page