Rencontre avec Marianne Demeestere

Marianne Demeestere Place de la Communication

Rencontre avec Marianne Demeestere, Chargée de communication et relations entreprises chez Clubster NSL et membre de l’association depuis juin 2019.

Bonjour Marianne ! Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Marianne Demeestere, j’ai 28 ans. J’ai obtenu au cour de mes études un Master 2 en Marketing International, concrétisation de ma passion pour l’événementiel au travers de stage à l’étranger (Honolulu, Valencia, Berlin, Barcelone).

Pour mon premier emploi j’ai été Chargée de communication & événementiel chez Toyota Toys Motors & Lexus Toys Plus. Aujourd’hui je suis Chargée de communication & relations entreprises au Clubster NSL et en charge du projet Invest’Innove.

Mes rôles :
– Co-animatrice du réseau [320 entreprises membres] : création de contenu, organisation d’événements conviviaux, d’ateliers de formation.
– Chargée du Projet Invest’Innove : 4 soirées annuelles où les porteurs de projets pitchent face à un public de Business Angels.
– Organisatrice des rencontres prestiges de la Business Angels Academy visant à fédérer un réseau d’investisseurs privés.

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

J’ai eu la chance d’intégrer Place de la Communication grâce au Clubster NSL qui était déjà association adhérente et partenaire à mon arrivée.

Un mot sur ta structure ?

Clubster NSL c’est le réseau professionnel des industries, de la recherche et du soin, engagés dans l’innovation en santé & nutrition en Hauts-de-France. Il fédère plus de 320 adhérents.

Invest’Innove facilite en région Hauts-de-France, la rencontre entre les entreprises innovantes en recherche de fonds de tous secteurs d’activité et les Business Angels et investisseurs.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Me rendre utile en organisant des rencontres qui matchent et font sens. Pour tous les événements, j’aime réfléchir à des concepts, à de nouvelles idées et gérer tous leurs aspects (la logistique, la communication, les partenariats, le budget, les délais et les détails). Et la cerise sur le gâteau, voir l’événement se concrétiser et le sourire aux lèvres des invités !

Quels sont tes futurs projets ?

Organiser le premier événement « Ambassadeurs de l’Innovation » rassemblant des porteurs de projet innovants en région Hauts-de-France qui sont passés par Invest’Innove depuis sa création en 2009. L’événement était prévu le 14 octobre 2021 au Garage à Lille. Projet réalisé depuis, résultat en vidéo :  https://youtu.be/V-yxuSqi9i0

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

L’organisation d’un défilé de mode à la concession Toyota d’Abbeville. Parti de rien, c’est en travaillant avec de nombreux commerçants de la ville que l’événement est devenu viral (obligé de refuser du monde à l’entrée ! )

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage ?

Voici le résultat du défilé de mode qui a réuni 200 personnes dans une concession automobile :

 

Ta règle d’or en communication ?

Le co-branding !

Une passion ?

Passion naissante pour le théâtre d’improvisation et les courts métrages. Pour ce dernier, je vous recommande l’Hybride dans le quartier Jean-Baptiste Lebas à Lille : un Lieu culturel dédié à l’audiovisuel. Il propose 3 soirs par semaine une programmation dédiée au court métrage et aux formes audiovisuelles indépendantes : fiction, animation, expérimental, documentaire, …

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page