Rencontre avec Marie-Noëlle Deroo

marie noelle deroo place de la communication

Rencontre avec Marie-Noëlle Deroo, Dirigeante, consultante innovation et développement chez AQUI-LEGIA et membre de Place de la Communication depuis juillet 2017.

Bonjour Marie-Noel. En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Je suis une experte en Marketing curieuse et créative qui accompagne les porteurs de projets et les entreprises qui souhaitent innover. J’interviens également dans les parcs d’innovation de la région pour animer des séances de design thinking ou bien former les jeunes entrepreneurs au développement commercial. Ce que je fais aujourd’hui est le fruit d’un parcours aventureux entre des fonctions commerciales et marketing en grands groupes et une expérience entrepreneuriale dans le e-commerce.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ?

C’est un collectif avec des profils très divers et une programmation très riche, j’y rencontre toujours des gens intéressants ! Cela me permet de faire ma veille professionnelle sans me prendre la tête et en m’amusant !

Un mot sur votre structure ?

Aqui-Legia accompagne et forme les porteurs de projets et les entreprises pour transformer leurs idées en réalisations abouties avec succès, nous sommes en quelque sorte des spécialistes de l’ingénierie de l’innovation. Nous utilisons des approches telles que l’effectuation ou le design thinking, et même le biomimétisme ! Nous faisons le lien entre les dernières méthodes d’innovation issues de la recherche et les recettes éprouvées pour l’entreprise au quotidien. Nous intervenons en conseil, en facilitation et en formation.

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

L’animation d’un atelier sur les Saisons auprès de porteuses de projets! J’ai réalisé à quel point le thème de la nature et des cultures était donneur de sens !

Quels sont vos futurs projets ? 

Mon projet à très court terme : expérimenter des séances d’intelligence collective à distance, puisque c’est un de mes outils favoris… un peu contrarié par le confinement actuel ! Et sinon continuer à développer mon offre de facilitation basée sur le biomimétisme et la permaculture.

Votre règle d’or en communication ? 

Ecouter, regarder autrement qu’avec les yeux.

Une passion ? 

J’avoue un faible pour le jardin, j’en cultive 3 : un au soleil, un à l’ombre, et puis mon jardin intérieur 😉 Pour me détendre je chante en chœur avec des amis, l’improvisation vocale est pour moi un puissant déstressant en même temps qu’un booster de confiance en soi !

Contact : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page