Rencontre avec Nicolas Leroy !

Rencontre avec Nicolas Leroy, Journaliste Entrepreneur chez SEMAIDIA et membre de Place de la Communication depuis janvier 2018.

Bonjour Nicolas en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Je suis riche de 19 ans de journalisme local dans la Somme à Amiens puis dans le Nord-Pas de Calais. J’ai présenté les flashs infos sur Chérie FM pendant 18 ans tout en continuant à évoluer dans d’autres médias comme Grand Lille TV et 20 Minutes Lille. C’était passionnant de pouvoir vivre l’expérience du direct radio tout en pouvant aller également sur le terrain en reportage.

 

Un mot sur votre structure ?

Semaidia est une newsletter digitale hebdomadaire qui aide les communicants à mettre à jour leur fichier presse régional.  La particularité de Semaidia est de proposer des articles pour mieux connaître les médias et les journalistes de la région tout en mettant à jour leurs coordonnées. Semaidia propose également pour les communicants des formations sur les attentes des journalistes, sur la prise de parole et sur la gestion d’un planning éditorial.

 

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ? 

Le jour du dépassement calculé par l’ONG Global Footprint Network. Cette date nous signale chaque année que les humains ont consommé l’ensemble des ressources que la planète est capable de régénérer en un an. Je suis, comme beaucoup, inquiet de ce que nous allons laisser à nos enfants.

 

Votre règle d’or en communication ? 

La clareté. Quelque soit l’objectif, le message doit être clair. Ce qui n’empêche pas d’être créatif et original.

 

Une passion ? 

Celle des autres ! Pendant toutes ces années de journalisme local, je me suis nourri des passions des personnes rencontrées lors des reportages. J’ai beaucoup appris grâce à tous ces gens et cela m’est d’ailleurs encore très utile actuellement. Moi qui viens de créer mon entreprise, je repense souvent à tous les chefs d’entreprises que j’ai rencontré, et ça m’aide beaucoup !

 

Contact : 

Adresse email: nleroy@semaidia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page