Rencontre avec Simon Brandelet

nouveau chargé de projet simon Brandelet

Rencontre avec Simon Brandelet, nouveau chargé de projet chez Place de la Communication.

Bonjour Simon. En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

Je suis diplômé d’un bachelor en communication obtenu à l’ISFSC. Pendant mon parcours scolaire, j’ai eu la chance de faire un stage dans l’agence Voice, spécialisée en RP et communication digitale. Grâce à cette opportunité, j’ai participé à la création de contenus sur les réseaux sociaux de banques belges telles que CBC, ING et Fortis.

En parallèle de mes études de communication, j’ai étudié la M.A.O. (musique assistée par ordinateur) au SAE Institute de Bruxelles. Je me suis ensuite dirigé vers le deejaying et l’organisation d’événements musicaux (en Belgique, en Allemagne et en Angleterre).

En août 2020, j’ai rejoint l’équipe de Place de la Communication pour un stage de 5 mois.

Un mot sur votre structure ? 

Début 2020, j’ai décidé de me professionnaliser dans le secteur de la communication et de conserver ma passion pour la musique comme un hobby. Je suis tombé sur une offre de stage pour Place de la Communication. J’ai tout de suite été attiré par les différentes activités de cette association, que ce soit par le rédactionnel, par le biais de témoignages, l’organisation d’événements pour les professionnels de la communication, et le community management. J’apprécie également la philosophie et l’état d’esprit de l’association.

Quels sont vos futurs projets ?

A la suite de cette expérience, je compte chercher un poste en communication à Lille ou à Bruxelles. J’aimerais pouvoir toucher à plusieurs domaines tels que le community management, le copywriting et l’événementiel, au sein d’une même structure.

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?

Le 10 novembre 2017 : Lorsque j’ai remporté un tremplin musical en récoltant plus de 2000 votes sur les réseaux sociaux et partagé la scène avec des artistes de renommée mondiale dont j’étais fan.

Votre règle d’or en communication ? 

Innover et sortir des sentiers battus.

Une passion ? 

En dehors de la musique, je suis passionné par l’histoire sous toutes ses formes. J’essaie de comprendre les grands changements qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. L’histoire d’un continent m’intéresse autant que celle d’un petit hameau de campagne.

Contact :

2 réflexions sur “Rencontre avec Simon Brandelet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page