Rencontre avec Vincent Guerinet

Témoignage Vincent Guerinet

Rencontre avec Vincent Guerinet, Coordinateur pédagogique MBA à l’EFAP de Lille et Directeur de la communication et des relations publiques chez ADIX. Vincent est membre de Place de la Communication depuis novembre 2015.

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

Je suis issu d’une formation RH (master 2 en « management des ressources humaines ») ; mon parcours professionnel m’a amené à travailler dans différents environnements sur plusieurs métiers. J’ai quitté le monde RH pour rejoindre le monde de la communication et celui des relations publiques.

J’ai développé des compétences terrain dans un groupe de protection sociale durant plusieurs années avant de prendre un poste de directeur de la communication & des relations publiques chez Adix, une PME de conseil en management experte en transformation de l’organisation.

Parallèlement, j’ai pris la responsabilité de 2 MBA de l’EFAP sur Lille cette année, « Communication et Relations Médias » et « Communication Publique d’Influence ».

Pourquoi avez-vous rejoint Place de la Communication ?

Je connais cette association depuis très longtemps maintenant ; je l’ai beaucoup fréquenté dans mes anciennes fonctions, et je reviens aujourd’hui avec l’ambition de partager des bonnes pratiques et de suivre les différentes évolutions du métier de la communication.

Un mot sur votre structure ?

Adix est une structure nationale qui a bientôt 30 ans. Nous accompagnons les entreprises dans leur optimisation à travers différents vecteurs (expérience client, innovation, système d’informations, efficience opérationnelle, capital humain, …).

L’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse) est l’une des plus grandes écoles françaises de Communication ; elle est implantée sur tout le territoire national mais aussi à l’étranger. Elle fait partie d’un Groupe (EDH) qui réunit d’autres écoles complémentaires.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Le relationnel et l’innovation autour des nouveaux modes de communication.

Quels sont vos futurs projets ?

Je passe une VAE en communication. Au niveau professionnel, mon ambition est de contribuer pleinement au développement des structures qui me font confiance aujourd’hui.

Quel serait l’événement marquant dans votre carrière professionnelle ?

Mon parcours professionnel ; c’est le plus marquant parce qu’il m’a apporté beaucoup de compétences, un réseau fort, et la découverte de nouveaux horizons.

Votre règle d’or en communication ?

« La grenouille dans le puit ne connait pas l’océan » (proverbe bouddhiste).

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage (visuels, événements, projets, récompenses) ?

Non pas particulièrement. Je suis très fier de mes engagements bénévoles dans les domaines sportif (administrateur du Lille Université Club) et de la Santé (Administrateur du Groupement des Entreprises Françaises de Lutte contre le Cancer).

Une passion ?
Non, plusieurs :

  • Le sport
  • Le vin
  • Les voyages

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page