Rencontre avec Estelle Ballart

photo-estelle-ballart-place-de-la-communication

Rencontre avec Estelle Ballart, coordinatrice pédagogique à l’ISCOM de Lille et membre de Place de la Communication depuis mai 2020.

 

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

Je suis Estelle Ballart, coordinatrice pédagogique à l’ISCOM de Lille. Après un Bac+5 et mon diplôme de manager de la marque en poche, j’ai intégré une agence de relations presse et de marketing d’influence en tant que chef de projet et attachée de presse.

Après 3 ans d’expérience, j’ai souhaité me réorienter dans le milieu de la formation et de la pédagogie tout en gardant un pied dans la communication. Je suis donc arrivée au poste de coordinatrice pédagogique où j’ai la chance et le plaisir d’avoir deux casquettes : la pédagogie la communication aux côtés du Directeur de la Communication de l’école.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ? 

Pour promouvoir notre école, faire de nouvelles rencontres professionnelles et donc élargir mon réseau.

Un mot sur votre structure ?

L’ISCOM Lille est une école reconnue dans son domaine, experte de la communication et de la publicité. Nous avons à cœur de recruter des intervenants professionnels de la communication et de développer la créativité de nos étudiants par le biais d’ateliers, de conférences et de challenges avec de réels clients pour chaque année d’étude.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Le recrutement d’intervenants professionnels, la transmission, l’accompagnement et la proximité avec les étudiants.

Quels sont vos futurs projets ?

Je souhaite mettre en place un projet qui mêlerai innovation, étudiants, professionnels et membres de l’équipe de l’école. Je ne peux pas en dire davantage, cela reste confidentiel pour le moment. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ? 

Les diverses réalisations de nos étudiants pendant le confinement. Ces derniers ont été très créatifs, notamment avec le challenge “#coronamaison”, le “We are art war challenge” et l’initiative d’une étudiante et d’un intervenant pour lancer le compte Instagram @creationsiscomlille. Durant cette même période nous avons pu davantage développer le projet “Campus zéro déchet” sur nos réseaux sociaux @iscomlille et sur notre campus.

Une passion ? 

La cuisine ! J’ai appris à cuisiner aux côtés de ma grand-mère dès mon plus jeune âge et c’est aujourd’hui l’un de mes hobbies (mes collègues pourront en témoigner).

Et les voyages ! Melbourne, Rome, Édimbourg, Madrid, Bucarest… D’autres projets de voyages sont en préparation mais la situation sanitaire ne facilite pas les excursions.

Les voyages sont la meilleure façon de faire preuve d’ouverture d’esprit et de faire des rencontres marquantes. Les voyages sont l’école de la vie.

Votre règle d’or en communication ?

Il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Contact : 

  • LinkedIn
  • mail : estelle.ballart@iscom.fr

2 réflexions sur “Rencontre avec Estelle Ballart”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page