Rencontre avec Juliette Charlet

Juliette charlet témoignage place de la communication

Rencontre avec Juliette Charlet, CSR Project Manager chez McCain Continental Europe et membre de Place de la Communication depuis décembre 2019.

 

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

J’ai suivi des études dans le tourisme et les ai poursuivis dans le domaine des Métiers des Arts et de la Culture. J’ai ainsi fait un début de carrière dans mon domaine de prédilection :  la musique. Je suis ensuite partie 8 ans en Angleterre, cumulant diverses activités professionnelles et formations dans les domaines des arts manuels et de l’enseignement. De retour en France, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le milieu touristique. En 2016, je me lance dans un autre domaine : l’agro-alimentaire chez McCain où je suis aujourd’hui Chargée de Projets RSE au siège européen à Villeneuve d’Ascq.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ? 

Mon emploi actuel requiert d’être toujours au fait de l’actualité notamment sur les comportements humains, les idées novatrices, l’environnement, etc. Je me suis lancée dans la communication interne en septembre 2019 après une formation au CFPJ à Paris. Place de la Communication pouvait dans ce sens me permettre de continuer à apprendre, à échanger sur ces sujets et rencontrer des personnes expertes.

Un mot sur votre structure ?

McCain, entreprise canadienne (j’aime à le repréciser!) a été créée en 1957 par 2 frères qui se sont lancés dans la production de frites surgelées. Aujourd’hui, nous sommes près de 20 000 salariés répartis dans le monde entier, notre force, c’est vraiment d’avoir su préserver l’esprit familial et la bienveillance entre salariés.

Quels sont vos futurs projets ?

Je travaille actuellement sur la création d’un espace dédié au thème de la RSE et sur la stratégie RH/RSE.

Pouvoir enfin suivre une formation InDesign qui était prévue en mars dernier !

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ? 

La création et l’animation d’un réseau d’ambassadeurs RSE en interne. Soit 22 personnes réparties sur 11 pays européens. Ces personnes, qui se sont portées volontaires pour 2 ans, sont nos relais de diffusion d‘information. Ces personnes communiquent sur nos bonnes pratiques RSE grâce à la mise à disposition d’un toolkit de communication.  Chez McCain, les actions liées au développement durable ont débuté en 2008. Nous avons ainsi beaucoup de choses à faire connaître, nous devons savoir susciter l’intérêt et pourquoi pas passer à l’action en local comme pour le World Clean Up Day.

Une passion ? 

Les autres, la musique et les voyages.

Votre règle d’or en communication ?

Être honnête

Contact : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page