Freepik
24 janvier 2025
11h30 - 14h
225 Rue des Templiers, 59000 Lille
30 places disponibles
Si les promesses des IA génératives en matière de gains de productivité sont séduisantes, leur adoption par les entreprises reste timide.
Cette frilosité s’explique en partie par la difficulté à trouver les compétences adéquates, le coût élevé de la mise en œuvre, et les limites de la technologie elle-même. À l’échelle individuelle, la prise en main de ces outils peut paraître facile, leur intégration dans l’entreprise est beaucoup plus complexe. L’incapacité des entreprises à se repenser avec le déploiement de l’informatique qui n’a pas augmenté la productivité ni amélioré les organisations n’augure rien de bon pour l’intégration de l’IA.
L’IA générative ne se limite pas à une simple automatisation des tâches.
Son efficacité repose sur un écosystème complexe qui implique une transformation profonde des modes de travail et de collaboration. Il est donc crucial d’anticiper cette évolution en investissant massivement dans la formation, en dessinant un ordonnancement inédit et en s’assurant de l’inclusion de tous dans ce nouvel écosystème.
L’IA générative offre la possibilité d’une collaboration inédite entre l’homme et la machine qui oblige à envisager une redéfinition des rôles et une redistribution de la valeur.
Veuillez vous identifier pour accéder au compte-rendu et/ou à la présentation
40 rue Eugène Jacquet
59708 Marcq-en-Baroeul
Tél. 03 20 05 30 30
Place de la Communication
40 rue Eugène Jacquet
59708 Marcq-en-Baroeul
Voir sur le plan
Tél. 03 20 05 30 30
contact@place-communication.fr
Accessibilité
Mentions légales
Pour des raisons de sécurité et d’audit, les actions que vous réalisez une fois connecté(e) à votre espace sont enregistrées. Votre adresse IP est également conservée.
Cela nous permet de vous aider plus facilement en cas de problème.
Contactez-nous si vous avez des questions à ce sujet.
Espace membre