Bienvenue à Geoffrey Marcant

Fonction : Président de WAX & KRAFT

Bonjour ! Quel est ton parcours ?

Bac Littéraire option Cinéma
Bac+ 4 Sup de Pub à Paris (je pensais devenir concepteur rédacteur)
Plusieurs stages dans le domaine de la création pub chez DDB, TBWA et Léo Burnet (Paris et région parisienne)

Mais c’est au niveau commercial que j’intègre la régie de France Télévisions Publicité (FTP) à Boulogne Billancourt pendant 6 ans, d’abord en télévision puis sur le digital.

J’enchaîne ensuite à la régie intégrée de 20Minutes en tant que commercial digital (20minutes.fr + appli 20Minutes) et deviens pendant 1 an le directeur commercial du digital.

J’ai l’opportunité de reprendre une affaire familiale dans le Nord – Francal – dont j’ai été le gérant pendant 13 ans. Au-delà de la digitalisation de l’entreprise (sites web B2B et B2C et toute la communication qui en ont découlé), c’est là que j’ai appris les métiers du packaging et de la bougie parfumée.

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Travaillant désormais seul, j’ai besoin de rencontrer d’autres personnes, métiers, expériences pour de multiples raisons : connaissance/formation, expérience, business… Et bien sûr pour accroître mon réseau !

Un mot sur ta structure ?

Aujourd’hui j’ai créé une société en SASU : Wax & Kraft dans laquelle je propose à mes clients des objets publicitaires : essentiellement dans un 1er temps des packagings sur-mesure et des bougies parfumées sur-mesure puisque je connais ces produits par cœur mais l’idée est d’élargir vers d’autres objets publicitaires.

Le tout avec une approche éco-responsable bien sûr.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La relation client ainsi que la qualité des produits que je fais fabriquer (du haut-de-gamme au luxe, tout en étant le plus éco-responsable possible).

Quels sont tes futurs projets ?

Je termine la réalisation d’un album de musique pop-électro avec mon groupe (3 musiciens + 1 ingé son) pour une sortie prévue en janvier 2025.

Puis des concerts à organiser. J’ai d’ailleurs réalisé du temps de France Télévisions des jingles pour du parrainage d’émissions (ex : instituts Guinot pour le patinage artistique…)

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Avoir décroché il y a quelques années le marché de Qatar Duty Free : j’ai réalisé tous les sacs luxe en papier des boutiques officielles de QDF lors de l’inauguration du nouvel aéroport de Doha. QDF a été mon 1er client dans le luxe.

Ta règle d’or en communication ?

L’écoute du client.

Une passion ?

Plusieurs ! J la musique (en faire et en écouter), le cinéma et les séries TV, les jeux vidéo (en VR ou non), le squash, la BD…

Pour des raisons de sécurité et d’audit, les actions que vous réalisez une fois connecté(e) à votre espace sont enregistrées. Votre adresse IP est également conservée.
Cela nous permet de vous aider plus facilement en cas de problème.
Contactez-nous si vous avez des questions à ce sujet.

L'espace membres,
c'est ici

Pour accéder au téléchargement du livre blanc, merci de bien vouloir renseigner les informations du formulaire.

Pour accéder au téléchargement du livre blanc, merci de bien vouloir renseigner les informations du formulaire.

Pour accéder au téléchargement du livre blanc, merci de bien vouloir renseigner les informations du formulaire.

Pour accéder au téléchargement du livre blanc, merci de bien vouloir renseigner les informations du formulaire.

Pour accéder au rapport d'engagement RSE 2025, merci de bien vouloir renseigner les informations du formulaire.