Fonction : Chargée de communication à l’Agence de Développement et d’Urbanisme Lille Métropole
Diplômée en Communication à l’université de Lille (IUP InfoCom), j’ai travaillé au sein de secteurs variés : Logement, Emploi, Tourisme, Environnement, etc., à la fois au service de petites structures et d’entreprises internationales. J’ai toujours choisi des entreprises porteuses de sens pour exercer mon métier.
Pour partager les bonnes pratiques, échanger des contacts utiles, être en veille sur les évolutions et tendances du secteur et prendre de la hauteur par rapport au travail quotidien.
L’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole est un outil d’expertise, de pédagogie, de dialogue, d’aide à la décision, qui accompagne les collectivités et les acteurs locaux. Forte de ses 30 ans d’expérience, elle propose des études, des analyses et outils cartographiques qui permettent de connaitre et de poser un regard avisé sur notre métropole.
L’Agence a pour mission principale d’observer, de comprendre et de mettre en perspective les évolutions sociétales (sociales, urbaines…) en lien étroit avec les collectivités du territoire, tout en portant également un regard sur les documents d’urbanisme et les projets d’aménagement.
La diversité des tâches (communication événementielle, digitale, institutionnelle, interne, etc.) et le contact avec différents interlocuteurs.
Récemment embauchée au sein de l’Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole, je découvre en 2024 un nouvel environnement professionnel et une nouvelle équipe. Au regard de la diversité et de la richesse des études et publications de l’Agence, mon nouveau défi professionnel sera d’accompagner au mieux les différents pôles (Planification Stratégique et SCOT, Projet Urbain, Observation et Prospective, Coopérations, etc.) pour promouvoir et diffuser leurs travaux.
Ce qui a marqué ma carrière professionnelle est plutôt une ligne de conduite dans mes choix d’entreprise en privilégiant constamment des projets porteurs de sens : c’est à dire à dimension sociétale ou environnementale.
Plutôt plusieurs centres d’intérêt : les voyages, la nature, le sport et boire des verres avec les amis !
40 rue Eugène Jacquet
59708 Marcq-en-Baroeul
Tél. 03 20 05 30 30
Place de la Communication
40 rue Eugène Jacquet
59708 Marcq-en-Baroeul
Voir sur le plan
Tél. 03 20 05 30 30
contact@place-communication.fr
Accessibilité
Mentions légales
Pour des raisons de sécurité et d’audit, les actions que vous réalisez une fois connecté(e) à votre espace sont enregistrées. Votre adresse IP est également conservée.
Cela nous permet de vous aider plus facilement en cas de problème.
Contactez-nous si vous avez des questions à ce sujet.
Espace membre