Fonction : Responsable communication et protocole chez Lille3000
Je suis diplômée en 2003 d’un bachelier à la HELHA (Belgique) en Communication-journalisme, ainsi que d’une spécialisation en attaché.e de presse/chargé.e de projet culturel à EFFICOM (Lille) réalisée en alternance en 2004.
J’ai rejoint la folle aventure de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture en septembre 2003, en tant qu’attachée de presse. En 2005, Didier Fusillier, ancien directeur artistique, m’a proposé de poursuivre l’aventure à ses côtés en tant que, successivement, chargée de Communication, Assistante de Direction et Responsable Communication & Protocole, en charge du suivi des relations institutionnelles.
Dans le cadre de la préparation de la prochaine grande édition de lille3000 intitulée Fiesta en 2025, je souhaite rencontrer de nouveaux partenaires/prescripteurs.
L’association lille3000 a été créée en 2025, à la suite de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture en 2004 (Lille 2004) Lille, qui a profondément modifié l’image de la ville et de tout un territoire. De cette année d’exception, il nous reste des images fortes telles que la Fête d’ouverture, les Mondes Parallèles ou les innombrables métamorphoses, mais aussi des traces durables que sont les maisons Folie.
Forts d’une formidable énergie créatrice et d’un extraordinaire engouement populaire, nous avons souhaité poursuivre cette aventure à travers lille3000 pour encore explorer les cultures et les problématiques de notre monde, tout en nous projetant vers la création contemporaine, l’innovation et le futur.
L’équipe est composée de 12 permanents mais peut être renforcée par de nombreux collaborateurs en fonction des différentes expositions et grandes éditions organisées.
L’association est régie par un Conseil d’Administration composé d’un collège économique, un collège institutionnel et un collège de personnalités, notamment issues du milieu culturel et du monde du spectacle.
Les relations entre le milieu culturel, politique et celui des entreprises.
L’apprentissage continu (suite à l’évolution de nos métiers et de nos outils).
Organisation de :
A titre personnel, je suis aussi membre de l’association qui a pour mission d’organiser le Carnaval de Tournai et l’événement de Tournai-les-Bains (Belgique), en tant que responsable de la Communication et des relations presse. Nous préparons actuellement le prochain Carnaval qui se tiendra du 28 au 30 mars.
Je citerai parmi les nombreux événements le Bal Blanc en 2003, ouverture de Lille 2004, la parade d’ouverture d’Eldorado en 2019 et l’organisation de l’exposition Textifood sur place à Milan à l’occasion de l’exposition universelle Milano 2025.
La musique. Je suis pianiste et musicienne dans une batucada brésilienne (dont j’assure aussi la communication), et je chante dès que l’occasion se présente.
40 rue Eugène Jacquet
59708 Marcq-en-Baroeul
Tél. 03 20 05 30 30
Place de la Communication
40 rue Eugène Jacquet
59708 Marcq-en-Baroeul
Voir sur le plan
Tél. 03 20 05 30 30
contact@place-communication.fr
Accessibilité
Mentions légales
Pour des raisons de sécurité et d’audit, les actions que vous réalisez une fois connecté(e) à votre espace sont enregistrées. Votre adresse IP est également conservée.
Cela nous permet de vous aider plus facilement en cas de problème.
Contactez-nous si vous avez des questions à ce sujet.
Espace membre